Pas de “une” pour cet article d’ordre privé, le liront les lecteurs de passages qui tomberont dessus comme ça ou par le biais de Netvibes, il s’agit juste d’un pti mot pour rassurer quelques une d’entre vous …
Ces dernières temps je suis en mode “silence radio” sur mon tél., je déserte la blogosphére, ma boite mail, mon blog etc… , et pour cause … un décès est survenu dans ma famille.
Même si je n’étais pas proche de mon cousin, la nouvelle m’a complètement retournée ….
Depuis vendredi midi, heure à laquelle on m’a informé, j’ai la tête qui ne fait que cogiter et je m’interroge sur le pourquoi du comment! Mettre fin à sa vie si jeune ; 17 ans je crois; de plus en sautant par la fenêtre de son immeuble, ce qui ne lui laissait donc aucune issue favorable, ça me consterne!
Je suis à la fois dans un mélange de colère, de rage, mais également de tristesse, d’incompréhension et me demande qu’est ce qui a bien pu lui arriver pour qu’il en arrive à se suicider … Une peine de cœur, la mélancolie, les relations avec ses parents, les études, trop de pression, des objectifs irréalisables dans l’immédiat??? je n’en sais rien … en tout cas maintenant il est trop tard…
Trop tard pour savoir, trop tard pour le connaitre …
J’en veux aux adultes de nos familles, car c’est à cause d’eux que je ne l’aurais pas vu grandir lui et ma petite cousine … tout ce méli mélo de famille me fait très peur et me raméne en pleine figure ce qui sera peut être mon avenir avec chéri … des tantes et des grands parents qui ne se gênent pas pour dénigrer votre propre mère devant vos yeux, des querelles éternelles, et malgré mon jeune âge de l’époque je n’oublis rien et n’oublierais jamais tout ce que j’ai pu voir et entendre!
Je comprend donc ma mère, pour avoir couper court avec ces gens! oui je dis ces gens car ils ne sont rien d’autres pour moi!
Imposer cet “isolement familial” à mes enfants, ça me fait peur, même très peur … je m’en suis rendu malade tout le week end, car dans l’état actuel des choses, si rien n’évolue positivement il se passera la même chose avec ma belle famille, mes enfants ne connaitront peut être pas leurs tantes, leurs cousins, ou pire se feront peut être traiter de parias par tout le clan familial!
Je vous le redis, je vis actuellement un gros clash psychologique, mais qui n’est sans doute rien comparé à celui de ma petite cousine âgée de 21 ans et à ses parents …
Bises à tous,
je reviendrais quand ça ira “mieux” …
Marie laure.