Jean-Marie Bigard demande pardon pour ses propos sur le 11 septembre

Publié le 10 septembre 2008 par Benjamin Tolman

Les propos de Jean-Marie Bigard sur le 11 septembre dans l'émission "On va s'gêner" vendredi dernier ont créé un tel tollé médiatique (voir article), que l'humoriste a dû demander pardon dans un court communiqué transmis à l'AFP.

Lundi déjà, Laurent Ruquier, le présentateur de l'émission, s'était désolidarisé de Jean-Marie Bigard, expliquant que s'il l'avait laissé exprimer son point de vue, il ne partageait pas pour autant son avis quant à la thèse du complot (voir article).

Hier, Jean-Marie Bigard a donc transmis un communiqué à l'agence France Presse afin de demander pardon. "Je demande pardon à tout le monde pour les propos que j'ai tenus vendredi dernier pendant l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1. Je ne parlerai plus jamais des événements du 11 septembre. Je n'émettrai plus jamais de doutes. J'ai été traité de révisionniste, ce que je ne suis évidemment pas" a déclaré l'humoriste.
Si on ne peut que saluer le fait qu'il reste dans son rôle, on peut néanmoins s'interroger sur le fait qu'il retourne aussi vite sa veste. A-t-il subi des pressions ? Craint-il pour ses futurs spectacles ? Lui seul le sait.