Magazine

La Conscience en Action

Publié le 10 septembre 2008 par Hugues-André Serres

La conscience en Action…

« Nul n’entrera dans le royaume de mon père qui n’est le cœur pur tel à un petit enfant ». On peut donner autant de signification à cette phrase célèbre du Christ. Je pense que depuis les siècles et les siècles ce ne sont pas les êtres qui ont manqué d’imagination pour essayer tant bien que mal de trouver un sens caché à ces paroles. Pourtant ce n’est pas bien compliqué à comprendre : Seule la conscience peut nous amener à l’ouverture d’esprit. (Le Royaume) Cette ouverture inclut le passé, le présent et l’avenir. Le temps n’existe plus, au même titre en ce qui concerne la forme physique de même que notre condition, car la conscience conduit à la source de vie, forme de jeunesse éternelle et ceci quel que soit notre âge. Pourquoi ? Parce que le fait de penser au-delà de soi, sur un plan beaucoup plus élevé conduit (ou devrait logiquement conduire) l’être humain à la simplicité. D’où l’importance de rechercher à avoir un cœur pur tel un petit enfant… Et ainsi avoir accès à la connaissance nécessaire par l’émerveillement. Seule vérité apte à nous ouvrir les portes du Royaume et donc naturellement nous conduire vers un changement de condition… Ceci est une loi Universelle, c’est à dire qu’elle est valable pour tout individu. La question que nous pouvons dès lors nous poser. Le voulons nous vraiment… ? Ce n’est pas à moi de répondre, mais à chacun d’entre nous de comprendre…

De ce simple fait, la conscience en action entraine la transformation par synchronisme et de façon Universelle. (Nous fonctionnons en accord avec l’Univers, celui-ci nous rendant ce qui est juste pour nous au-delà de l’espace que représente le facteur temps, (condition présente) sur le court, moyen ou long terme). Nous sommes dès lors gagnants puisque notre vie est juste. Ce sont ceux qui n’ont pas encore atteint ce degré de réalité (La liberté) qui peuvent être réfractaire (la dualité) du fait d’un manque de compréhension découlant de la reproduction des habitudes, de la peur, et donc forcément du choix !

Une fois que nous avons compris tout ceci, nous ne sommes plus séparés les uns des autres, puisque logiquement nous sommes interconnectés subtilement sur la même source d’informations : L’abondance ! Comprenez vous à nouveau l’importance de nos actes vis à vis du choix… ? Action/Réaction. Mais rassurez vous, personne ne comprend cette vérité comme ça du jour au lendemain. Il faut bien souvent de la patience ainsi que l’apprentissage d’une vie, quelquefois plusieurs… Mais bon, c’est pas grave, nous avons l’éternité devant nous… (Rires…)

Mais SURTOUT ne cherchez jamais à être PARFAIT spirituellement, car souvenez-vous, le MIEUX est toujours l’ennemi du bien. J’écrirai d’ailleurs prochainement un texte à ce sujet…

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants

  • What The Bleep Do We Know ?
  • L’avenir Sera ce que nous en Ferons
  • Voir de Mieux en Mieux - Martin Brofman
  • La Confiance
  • Plus l’être humain se sédentarise plus il oublie !
  • Sumer - Les Announakis
  • Vivre en Harmonie 3

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte