A son retour de Pékin après des Jeux Olympiques catastrophiques, tout semblait limpide pour Laure Manaudou : elle allait nager à Paris pour le compte de la Team Lagardère (voir article). Depuis que son avocat a confié à La Provence qu'elle hésitait entre Paris et Marseille, l'avenir de l'ex championne est à nouveau beaucoup plus trouble.
Histoire d'en rajouter encore une couche dans le bazar ambiant autour de la nageuse, le quotidien a décidé de lancer une pétition online sur son site pour forcer la décision de Laure Manaudou.
De son côté, Paul Leccia, le président du Cercle Nautique de Marseille, semble prêt à l'accueillir : "Elle se plaît à Marseille. On n'a pas parlé de licence, mais elle a confirmé qu'elle cherchait un club. Elle sait que nous avons les infrastructures pour l'aider à se relancer. Si elle le veut, on est prêts à l'accueillir".
Ca tombe bien car l'avocat de Laure Manaudou a déclaré à nos confrères marseillais : "Si le club marseillais est prêt à accueillir Laure, il devra le faire savoir de manière explicite".
C'est fait. La décision appartient maintenant à Laure Manaudou, et ça, ce n'est pas une mince affaire.