Magazine Culture

Resurrection en action

Par Lazare

Ne plus être bruyant pendant tout ce temps m'a fait prendre conscience d'une chose essentielle: ma façon d'être bruyant allait bien au monde & ce dernier en était reconnaissant. Depuis que j'habite dans les hauteurs j'ai appris à comprendre le langage des esprits verts de la montagne, ces mêmes esprits qui m'ont imbibé de génépi six mois durant, & ces esprits m'ont révélé mon utilité à la société. Le fait est le suivant: vous avez besoin de moi & moi de vous – ma vanité de catho rebelle l'exige & puis c'est tout.
Deux secondes. Histoire d'allumer une de ces délicieuses Philip Morris souples, si rares par ici.
Vous savez que je serais absolument capable d'écrire un papier entier sur les qualités particulières & intrinsèques des différentes marques de cancérigènes vendues dans notre Belle République. Je les essaie toutes depuis le CE1. J'ai même fumé des Solim Royal Import qui, comme son nom l'indique plus ou moins, est une franchise de tabac turque qui fit faillite après que l'équipe nationale se fit éliminer de la dernière coupe d'Europe. Les enfants d'Ataturk sont des fumeurs inquiets, cela ne les empêche pas d'inonder mon épicier de succulents loukoums à la rose maisBREF! Je pourrais aussi bien vous dire qu'ici les merles chantent la nuit uniquement, ce qui cache une certaine instabilité mentale mais qui, selon ma voisine suédoise, est tout à fait normal.
« Taxi, taxi... hotel! Hotel! I got the whisky baby... I got the whisky... I got the cigarette... »
Ça, c'est ce qui est en train de passer sur mon super funky sexy nouveau portable Toshiba. Les japonais font vraiment du super bon boulot.
Resurrection en action
Bon, mettons les choses au point. La Bruyantissime va reprendre un rythme de croisière normal, du moins on va faire en sorte que...
A venir dans ses colonnes chéries par des millions de lecteurs (je me tourne vers Rémi, mon assistant, qui m'indique que nous avons de plus en plus de lecteurs en Colombie & ça, c'est quelque chose qui me met en joie car vous vous doutez bien que la Colombie tient une place de choix dans mon coeur. Tiens, je vais mettre 100% Colombian des Fun Lonvin' Criminals comme ça on sera au poil!), à venir donc un papier sur Veuves Au Maquillage de Pierre Senges, histoire de faire des transversales avec les compagnons du Fric-Frac, une étude totalement absurde de Bioy Casares en tant qu'écrivain total sur l'éducation des chiens allemands en milieu conjugal névrosé, une chronique objective au possible sur le premier livre de Mikaël Hirsh, certainement un nouvel opus de la Bibliothèque Noire (choix pas encore arrêté), de nouvelles photos envoyées par des internautes à l'oeil consciencieux & la reprise du V3. Mais ça c'est pour le Fric-Frac Club.
Sinon deux trois trucs très précieux du genre la nouvelle fournée de Miniatures avec Le Psychoteureux de Tina Di Cola. Tina, ton nom m'évoque quelques rêves pleins de moiteur... & Ghaghahouast de l'ami Pedro Babel ce qui donne à ce lot une valeur sentimentale indéniable.
Dans un autre registre, Dj Duclock & toute sa bande de l'association Fondu au Noir viennent tout juste de publier le premier & fantastique numéro de leur revue dédiée au monde du Noir (polar, films, musique, art): L'Indic. Ça coûte 4 euros, ça en vaut bien plus & il y a un papier de Lazare offert dedans. Un truc sur Weegee je crois. Héhéhéhé...
Quoi d'autre mes loulous? Hein? Que dis tu Rémi? Les affaires reprennent? Mais tu as raison mon Rémi, les affaires reprennent!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lazare 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines