Un consommateur lassé de voir des erreurs à répétition en passant à la caisse d'un Hypermarché Carrefour de Carré Sénart a décidé de saisir la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Le problème était lié notamment aux promotions "un acheté le deuxième à moitié". Le deuxième article soit disant en promotion à moitié prix se révélait être à payer plein pot à la caisse. De réclamations en réclamations, le client fini par s'interroger sur la volonté délibérée de ces erreurs. A son tour la DGCCRF fait le même constat lors de son passage en caisse : sur un caddie de 41 produits en promotion avec « le deuxième article acheté à moitié prix », 8 articles seront passés au prix fort soit un taux d'erreur de 20 %.
L'affaire se terminera au tribunal de Melun avec une amende de 45000 € requise pas le procureur à l’encontre du Carrefour de Carré-Sénart, pour publicité mensongère sur les prix. A suivre avec le délibéré le 15 septembre.
Source : le Parisien
Petit sondage : vous les surveillez de près vos tickets de caisse ?