Quand on a l’occasion de faire un beau titre comme ça, avec le mot « nues » en gros pour attirer un tas de visiteurs, on ne s’en prive pas. C’est parce que je suis cité par Nuesblog ! Ne pouvant pas aller commenter chez lui à cause d’un stupide proxy qui ne supporte pas le mot « nues » dans un nom de domaine, je me permets de demander à Antoine, que le même proxy imbécile m’interdit de visiter (à cause du « hard » dans son nom de famille), de signaler le présent billet en commentaire. Je le remercie, de même que je remercie Gaël de m’avoir communiqué le billet en question. Je remercie mon homonyme Voisin de cette excellente occasion de rédiger un billet auquel je me remercie de répondre. Vous pouvez d’ailleurs me remercier de l’avoir rédiger et surtout cette si brillante introduction. J’introduis très bien.
La proposition de Nicolas Voisin de palier un manque dans les médias par un blog politique collectif avec des blogs de toutes tendances est tout à fait réjouissante même si elle me fait faire une phrase tarabiscotée pour glisser un jeu de mot idiot.
J’accepte donc avec plaisir tout en refusant lamentablement. Ce qui nécessite quelques explications, vous en conviendrez, j’espère.
Petit 1 : c’est dur d’écrire pour un blog collectif. Ca nécessite un niveau de qualité car on engage aussi ses collègues (par sur le fond, sur la qualité). Je préfère un machin comme Betapolitique qui reprend ceux de mes billets jugés corrects.
C’est d’ailleurs vrai « dans les deux sens ». J’ai un style un peu particulier qui pourrait déranger des co-blogueurs vachement sérieux.
Petit 2 : je ne sais pas écrire sur un sujet imposé. Je ne sors que les âneries qui me passent par le crâne.
Petit 3 : 2012, c’est très loin à l’échelle de la blogosphère. On ne sait pas comment on va, individuellement, évoluer. Aujourd’hui, j’ai pas mal de temps pour faire le mariolle mais ça pourrait changer bientôt.
Il faut donc que l’idée murisse…