Le groupe devait jouer au stade de Palau Sant Jordi à Barcelone, samedi 6 septembre mais a repoussé son concert d’une heure quand ses membres se sont rendu compte que l’équipe de football d’Angleterre jouait un match qualificatif pour la coupe du monde contre l’Andorra au stade Olympique qui est situé juste à côté.
Une source rapporte : « Les membres du groupe étaient ravis quand ils ont appris qu’ils jouaient près du match anglais et ont obtenu des tickets. Ils ont même repoussé leur concert d’une heure et ont donc pu voir le match ».
Beaucoup de fans ont quitté le match de football (que l’Angleterre a gagné 2-0) après la première mi-temps car ils ne voulaient pas manquer le concert de Coldplay.
Après avoir attendu une heure que le concert commence, les fans ont acclamé le groupe lors de son entrée sur scène incitant le chanteur du groupe, Chris Martin à remercier les spectateurs : «Merci de supporter tous les fans anglais aujourd’hui».
Leur dernier album ”Viva La Vida or Death and All his friends” a été une réussite totale et est resté numéro 1 des ventes pendant plusieurs semaines en Europe.