La rue Jean Macé à Fontenay concentre décidément plusieurs éléments de crise sociale en cette fin d’été avec la fermeture du centre social Assofac.
Cette importante association de formation (www.assofac.org) assurait depuis longtemps dans un local situé à cette adresse un ensemble d’actions de soutien social animée essentiellement par des bénévoles fontenaysiens extrêmement dévoué(e)s au service des populations les plus en difficulté: soutien scolaire, conseil et assistance auprès des femmes en particulier, etc..
L’Assofac était ainsi un des maillons majeurs du dispositif de soutien social en particulier dans le secteur critique des Larris.
Pour des raisons de stratégie propre à cette association cette antenne fontenaysienne a fermé, assez brutalement apparemment, cet été.
Face à cette situation une partie de l’équipe des bénévoles ne baisse pas les bras et a immédiatement décidé de créer une nouvelle association “Larris au cœur” pour pouvoir conserver ce local très convoité et y maintenir ces activités essentielles.
Bien entendu c’est très difficile, relancer à partir d’une poignée de bénévoles une activité jusque là structurée par une grande association nationale. Si vous souhaitez les aider en cette période critique, je tiens les coordonnées d’une des nouvelles responsables de l’association à disposition.
David Dornbusch
Parti Socialiste - Actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)
PS: j’avais envisagé de faire un billet sur les 6 mois des nouvelles municipalités, vu le peu de matière concrète, on attendra l’anniversaire d’1 an.