En cette période de rentrée, envie de douceur, de sucré, de réconfort ... Joëlle pense à Candy, et moi aux Carambars ! Sauf qu'on ne peut pas manger du cake aux carambars tous les jours, hein, sous peine d'être obligé de se mettre à la soupe miso d'Hélène pour nettoyer notre organisme.
Alors pour être plus raisonnable, et combler mon envie de gourmandise, j'en ai fait des yaourts. Onctueux, gourmands, carambarisés. Le top ! Et pour encore plus de gourmandise, j'ai même déposé sur mes yaourts un peu de mon reste de sauce aux carambars spéciale cheesecake aux carambars. Forcément ... addict et in love des carambars .... pour toujours !!!
Ingrédients (8 yaourts) : 1 litre de lait (de soja pour moi) - 16 carambars - 2 cuillères à soupe de sucre - 1 yaourt nature
1. Verser le lait dans une casserole, ajouter les carambars (sans les blagues ...).
2. Faire chauffer en mélangeant pour faire fondre les carambars. Couper le feu, et laisser refroidir au moins 30 minutes pour que le lait soit presque froid.
3. Dans un pichet, mélanger le yaourt, le sucre et le lait carambarisé.
4. Verser le mélange dans les pots, fermer la yaourtière et oublier le tout pendant une nuit sans faire des rêves de carambars.
5. Ajouter si vous êtes vraiment gourmands/es un peu de sauce aux carambars sur les yaourts. Fermer les pots, les ranger au réfrigérateur et prendre sur soi pour ne pas y toucher pendant au moins 2 heures.
6. Partir travailler, oublier les carambars, et se régaler à sa pause déjeuner de ces délicieux yaourts gourmands en guise de dessert.
7. Les cacher au fond du frigo pour les garder égoïstement tellement c'est bon .... et noter le mot "carambars" sur la liste des courses !