Je préfère écrire sur des sujets exceptionnels, mais Bell on un exceptionnelement mauvais service digne de mention. Je croyais que ce serait dur de battre le technicien de Videotron qui me demandais d’aller visiter “www.lecornichon.com” pour tester mon Internet qui ne fonctionnait pas. (Avez-vous déjà vu un gars bleu au téléphone?) Mais Bell, ils sont vraiment forts. Ça fait plusieurs semaines que je tente de les rejoindre pour acheter un service dont ils ont l’exclusivité: la liste d’exclusion des téléphones, aussi connue comme la do-not-call list. Cette liste permettra au Canadiens de ne plus recevoir d’appel de télémarketing. Pour en savoir plus sur ce système déjà tout croche, je vous invite à lire Michael Geist qui en a abondamment traité.
Mais revenons à Bell, une version moderne de la maison des fous des 12 travaux d’Asterix. Un email: pas de réponse. Un deuxième même chose. Un troisième: oh, je reçois un courriel de réponse. Je dois plutôt communiquer avec la division PME, j’étais sur le site des grandes entreprises. Ce que je fais. Quelqu’un m’appèle une semaine plus tard! Mais il a mal compris ma demande, il appelait pour me vendre une ligne. Il ne connaît pas le système. J’appèle directement au service au PME. Après dix minutes d’attente (vive le main libre), quelque me répond. Je dois lui expliquer ce qu’est la liste d’exclusion, il n’en a pas la moindre idée… Le clou dans tout ça, c’est que pendant mes dix minutes d’attentes, le message enregistré faisait la promotion du nouveau service de la liste d’exclusion, gérée par Bell… Bravo les gars! Le crois que votre nouveau logo va vraiment faire la différence.