L’heure H est enfin venu et l’Apple Let’s Rock Event peut commencer. Voici un résumé de l’événement, comme si vous étiez…
Steve commence par iTunes.
Le voici, le voilà, iTunes 8 arrive !!
8 500 000 titres, 3 000 applications sont disponibles actuellement sur l’iTunes Store pour les iPod, iPod Touch et iPhone.
Alors là, Steve nous explique que l’iTunes Store est actuellement numéro 1 mondiale dans la vente de mp3 en ligne.
Et pour se démarquer des concurrents et creuser encore plus d’écart, la vidéo HD arrive sur l’iTunes Store.
Des films, podcast, show télévisées, séries seront disponibles et un accord aurait été signé entre la chaine américaine NBC et Apple.
Donc voilà, les nouveaux + d’iTunes : Vidéos HD, Accessibilité, Nouvelle façon de naviguer, et un système ingénieux et intelligent de gestion de librairie.
Les aperçus des albums.
Un système ingénieux pour mettre en relation l’iTunes store et votre librairie a été mis au point. Et ça s’appelle “Genius”. Vous écoutez une chanson, et appuyer sur le bouton “Genius”. Là vient s’ajouter une barre, avec des recommandations de chansons que vous n’auriez pas en rapport avec l’artiste que vous écoutez actuellement et que biensur on pourra trouver à l’achat sur l’iTunes Store. Et oui apple incite à la consommation !
Le bouton “Genius” servirait aussi à envoyer des infos vers l’iTunes Store sur vos goûts musicaux, afin que le store vous cerne mieux et soit plus compétent. Apple devrait aussi mettre en place l’échange d’informations entre utilisateurs. (Un nouveau réseau social interne à iTunes ?)
De plus cela servirait aussi à faire des playlists automatiques réalisées à partir d’un click de souris adaptées à vos goûts musicaux.
Voilà pour iTunes 8, un logiciel plus intelligent et directement lié à l’iTunes store, je sais pas si cela fera des heureux pour la protection des données et informations personnelles… Sinon au point de vue de l’interface, ça n’a pas l’air d’avoir beaucoup évolué.
On passe aux iPods. Et oui des améliorations et un petit nouveau sont au programme !
Voici le marché mondial actuel des lecteurs mp3 :
L’iPod Classique, va être proposé en 120 Go pour 249$. (Les prix baissent ça c’est une bonne nouvelle).
On passe avec le petit nouveau, l’iPod Nano. Alors ici l’évolution des Nano.
Et voici le nouvel iPod Nano !!
Encore plus fin, d’une forme ovale, et toujours plus classe !
Les nouvelles améliorations du Nano.
La classe, l’image se bascule à l’horizontale comme sur l’iPhone et l’iPod Touch.
Très pratique pour regarder des vidéos.
La navigation a été améliorée.
Et la batterie dans tout ça ? Et bien elle aussi a été amélioré. 24h d’autonomie en lecture de musique et 4h en lecture vidéo.
Oui les composants de l’iPod Nano respectent la nature ! De l’innovation écolo, c’est très important par les temps qui court.
Et voici les coloris de l’iPod Nano qui seront disponibles à la vente, proposé dans la version 16Go à 199$. Il y aura aussi une version proposée en 8Go.
De nouveaux écouteurs ont été réalisés.
Avec une télécommande intégrée au fil. That’s a good idea. Fini de sortir l’iPod de la poche pour modifier le son et les titres. On pourra faire tout ça au fil maintenant.
Passons au dernier, l’iPod Touch.
Voilà les innovations du nouvelle iPod Touch.
Le renfort du partenariat avec Nike et son application spécial iPod, Nike+, est annoncé.
Et donc de nouvelle application sont prévues pour brancher ses baskets Nike+, et son iPod.
Qui dit touch, dit tactile, c’est normal c’est la définition de l’iPod Touch. Oui mais voilà, il sera encore plus tactile, regardez ! Plus besoin de joystick, ils seront intégrés à l’écran. En démo un jeu de foot et Need For Speed. Toujours plus bluffant en qualité graphiques.
Et biensur, toujours et encore plus de jeux seront proposés depuis l’iTunes Store.
On pourra le trouver en version 8Go à 229$, 16Go à 299$, et en 32Go pour 399$.
Biensur, qui dit nouveautés, dit aussi mise à jour. L’iPod Touch sera proposer avec une mise à jour du software en 2.1.
Voilà j’espère que ce résumé vous a plu et que vous vous y êtes cru.
L’événement a duré 1H exactement. C’est très peu pour présenter entièrement toutes ces nouvelles innovations apportés par la firme américaine. On aura surement plus de détail dans les prochains jours, notament sur les disponibilités des appareils.
Source : Engadget