Malgré l’imbroglio judicaire l’opposant à la 20th Century Fox, quant à l’acquisition des droits de l’adaptation du roman graphique d’Alan Moore et Dave Gibbons sur grand écran, la Warner continue la promotion autour de Watchmen et nous dévoile progressivement de nouveaux éléments, permettant de mieux appréhender l’univers du long-métrage et son ambiance si particulière.
Voici en effet, le sixième volet du journal de bord de Watchmen. Une nouvelle vidéo du tournage, qui nous permet d’en découvrir un peu plus sur le travail de conception de l’image et de la mise en scène des personnages du film, entrecoupé d’interventions du réalisateur Zack Snyder et de son directeur de la photographie Larry Fong. Une excellente occasion de voir quelques photos du tournage en Motion Capture du Dr. Manhattan et de nouveaux clichés inédits…
Pour rappel, l’histoire des Watchmen se situe dans une réalité alternative, en 1985. Alors qu’une troisième guerre menace d’éclater à tout moment, un groupe de super-héros has-been mis hors la loi quelques années plus tôt, revient sous les feux de l’actualité par les pages des faits divers : Edward Blake, alias le Comédien, ayant été assassiné. A la mort de son ancien partenaire, le détective psychotique Rorschach décide de mener l’enquête et découvre un vaste complot lié à leur passé commun, dont les conséquences pourraient s’avérer catastrophiques pour le futur…
Le long-métrage interprété par Patrick Wilson (Dan Dreiberg/Le Hibou), Jackie Earle Haley (Walter Kovacs/Rorschach), Matthew Goode (Adrian Veidt/Ozymandias), Billy Crudup (Jon Osterman/Dr Manhattan), Jeffrey Dean Morgan (Edward Blake/Le Comédien), Malin Akerman (Laurie Juspeczyk/Le Spectre Soyeux), Carla Gugino (Sally Jupiter/Le Spectre Soyeux), Stephen McHattie (Hollis Mason/Le Hibou) et Matt Frewer (Moloch), sortira dans les salles françaises le 18 mars 2009. En espérant que cette date ne soit pas remise en cause, par le verdict du tribunal de Los Angeles (courant janvier 2009) chargé de démêler la guerre entre la Fox et la Warner.
La featurette n°6 :