Yves Rénier, l'inoubliable commissaire Moulin, fera ses débuts d'animateur sur la TNT dès lundi prochain avec "Affaires criminelles", une émission hebdomadaire qui reviendra chaque semaine sur les plus grands faits divers. L'occasion pour lui de revenir sur son renvoi de TF1.
En mai dernier, TF1 diffusait le dernier épisode de la série "Commissaire Moulin" après avoir décidé d'y mettre un terme.
A l'époque, Yves Rénier n'avait pas été tendre avec la chaîne privée et son ancien chargé des programmes, Takis Candilis (voir article).
Aujourd'hui, à l'occasion d'une interview accordée à nos confrères de programmes-tv.net, Yves Rénier apaisé par son nouveau rôle d'animateur sur NT1, revient sur la façon dont TF1 l'a remercié.
"J’ai longtemps travaillé pour cette chaîne, et la façon dont j’ai été remercié est anormale. Je n’ai pas de rancœur contre TF1, mais le directeur de la fiction de l’époque n’a pas été correct avec moi. Les tournages étaient devenus épouvantables car nous étions constamment sous la menace d’un arrêt définitif de la série. Il était vraiment temps que ça se termine" a-t-il expliqué.
Eh bien voilà Yves, aujourd'hui c'est terminé, et encore mieux, quelque chose de nouveau a commencé.