Après la R1, voici la XJ6 Diversion deuxième vraie nouveauté de la marque Yamaha.
Le moteur, qui développe 78 chevaux, est issu de la FZ6 mais avec d’importantes modifications portant sur la culasse, les carters, le système d’admission et d’échappement ainsi que l’embrayage afin d’offrir plus de couple à bas et moyen régimes pour une plus grande facilité d’utilisation.
L’échappement est situé sous la moto, afin d’abaisser le centre de gravité, et l’ABS sera disponible en option.
La Yamaha XJ6 Diversion sera disponible en 3 couleurs : bleu “Ocean Depth”, gris foncé “Graphite” ou rouge “Lava Red”.
Disponible dans toutes les concessions Yamaha dès février 2009 au tarif de 5800 € hors options.
Caractéristiques Yamaha XJ6 Diversion :
Moteur : -
Type
Refroidissement liquide quatre-temps, quatre cylindres, quatre soupapes, double arbre à cames en têtes
Cylindrée 600 cm³ Alésage x course 65,5 x 44,5 mm Taux de compression 12,2 : 1 Puissance maxi. 57,0 kW (78 ch) à 10 000 tr/min Couple maxi. 59,7 Nm (6,1 kg-m) à 8 500 tr/min Lubrification Carter humide Carburateur Injection Embrayage Multidisque à bain d’huile Allumage TCI Mise en route Démarreur électrique Transmission Six vitesses à prise constante Transmission finale Chaîne Capacité du réservoir d’essence 17,3 litres Capacité du réservoir d’huile 3,4 litres |
Cadre
En acier de type “Diamant”
Suspension avant Fourche télescopique Débattement avant 130 mm Suspension arrière Bras oscillant de type monocross Débattement arrière 130 mm Angle de chasse 26º Chasse 103,5 mm Frein avant Double disque, Ø 298 mm Frein arrière Simple disque, Ø 245 mm Pneu avant 120/70 ZR17M/C (58W) Pneu arrière 160/60 ZR17M/C (69W) |
Longueur hors tout
2 120 mm
Largeur hors tout 770 mm Hauteur hors tout 1 210 mm Hauteur de selle 785 mm Empattement 1 440 mm Garde au sol 140 mm Poids 211 kg / ABS: 216 kg |