Voici le programme de cette année pour la journée nantaise de recherche sur le e-marketing. Celle-ci se tiendra le 12 septembre prochain à l'Université de Nantes (IEMN-IAE). A noter 5 papiers dans le domaine du comportement de l'internaute sur un site web :
- Caroline LANCELOT-MILTGEN (Université d’Angers) : Communication de données personnelles : incidence des attributs contextuels et individuels.
- Jean-Éric PELET (ISG Paris-Université de Nantes) : Effets de la couleur des sites web marchands sur la mémorisation des informations commerciales et sur l’intention d’achat du consommateur.
- Imed BEN NASR (IAE Toulouse) : Le mode de traitement adopté par l’internaute dans le cadre d’une visite récréationnelle du site web d’une marque : fondements théoriques et validation empirique au moyen de la régression Logit.
- Chaouki OUARDA (Institut Supérieur de Langues Appliquées et d’Informatique de Nabeul) et Mustapha ZGHAL (Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis) : Les facteurs explicatifs de l’utilisation des technologies bancaires libre service.
- Pablo Lambert de DIESBACH (Ecole Hotelière de Lausanne), Jean-Louis CHANDON (IAE Aix en Provence) et David MIDGLEY (INSEAD) : Embodied agents on a branding website : deepening website stickiness through an attitudinal persuasion route.
Posté par Stéphane DEGOR