Tout simplement magique

Publié le 09 septembre 2008 par Lesbottieres
  Cela faisait plus de vingt ans que je n'étais pas retourné en ce lieu magique. Et bien, plus de deux décennies après, j'en suis revenu à nouveau ébahi, abasourdi, heureux comme un gamin à qui on aurait fait le plus beau des présents.   Il faut prévoir une demi-journée minimum si l'on veut profiter au mieux du spectacle. Les acteurs n'ont pas pris une ride (ou si peu), ce sont toujours les mêmes, ils se nomment : Mont Maudit, Dôme du Goûter, Vallée Blanche, Glacier des Bossons, Dent du Géant, etc... Tous réunis autour de la vedette incontestable du tableau, j'ai nommé le Mont Blanc. Oui, nous sommes à Chamonix et nous allons nous rendre en téléphérique sur la plus extraordinaire plate-forme qu'il soit (l'Aiguille du Midi) pour admirer ce que la Nature a réalisé de plus beau en France et en Europe (de mon point de vue) : le massif Alpin. 

  Première étape :  le Plan de l'Aiguille (2 317m), étape intermédiaire avant l'Aiguille du Midi proprement dite. On change de téléphérique. Le paysage est déjà sublime.        le dôme du Goûter (4 304 m), l'aiguille du Goûter (3 863 m) et le glacier des Bossons       Inutile de préciser que pour profiter au mieux de la vue, il faut choisir une journée où le beau temps est garanti par Météo-France. On repart. Le sommet (3 842 m)  est à 10 minutes.          Un peu frisquet là-haut (+2° en cette belle journée d'août), ne pas oublier la petite laine, au moins... Et là, on en prend plein les yeux ...

  

  

    Et si je vous disais que tout ceci n'est rien (enfin, presque rien) par rapport au voyage aérien qui nous attend entre l'Aiguille du Midi et la Pointe Helbronner en Italie ? Voyage aérien ?  Oui, on peut employer ce terme.  Je vous raconte plus tard.