Matthias, le grand vainqueur de Secret Story II, s'est longuement confié dans un entretien accordé à nos confrères d'Ozap.
C'est un Matthias qui respire la gentillesse et la simplicité qui est revenu sur l'aventure Secret Story dans une longue interview accordée à nos confrères d'Ozap.
Comme la plupart d'entre nous, Matthias ne s'attendait pas du tout à gagner l'aventure Secret Story, persuadé que Cyril allait l'emporter. On comprend donc d'autant mieux sa joie et sa surprise lorsque Benjamin Castaldi l'a annoncé vainqueur par K.O vendredi dernier (voir la vidéo).
Collé à Alice pendant 70 jours, Matthias n'en n'avait apparemment pas assez puisque depuis vendredi, la jeune femme et lui passent beaucoup de temps ensemble. " ... Ca fait trois jours qu'on passe nos journées ensemble et nos nuits à l'hôtel" a confié Matthias sans préciser s'ils passaient leurs nuits à l'hôtel ensemble ! Une chose est sûre, il ne partagera pas ses gains avec Alice puisqu'il a décidé d'acheter un appartement à sa mère.
Un rêve qu'il nourissait depuis longtemps et qui aurait aussi bien pu ne jamais arriver. En effet, Endemol a fait son possible pour faire gagner Cyril, notamment en "truquant" le sous-titrage d'une séquence entre Matthias et Alexandra. Matthias ne l'ignore pas d'ailleurs : "Mes propos ont été déformés, on a vu des sous-titres qui ont été changés pour faire croire que je courais vraiment après elle, alors que ce n'était pas le cas".
Quant à ses propos sur Alice, Matthias ne pense pas que la production les aient utilisés contre lui pour que le public l'élimine. "En fait, quand on est dans la maison, on est totalement coupés de l'extérieur. Donc dès que quelqu'un fait quelque chose de travers, il est très rapidement diabolisé, tout prend une très grande ampleur. Mais je pense que c'est une réaction normale. Je n'ai pas apprécié être l'objet de ces attaques, mais je comprends leur réaction. Les propos que j'ai eus envers Alice étaient très durs."
Le Belge, qui vient à peine de terminer l'aventure, a déjà pris beaucoup de recul. Peut-être est-ce parce qu'il était préparé en entrant dans le jeu : "(...)Et puis je m'étais aussi dit qu'il ne fallait pas trop que je m'enlise dans mes sentiments, car une personne part chaque semaine. J'ai dû faire un travail sur moi-même, afin de ne pas être trop négatif et ne pas déprimer dès que quelqu'un partait."
Secret Story serait donc finalement une vraie aventure humaine, qui permettrait de mûrir et ne récompenserait pas forcément les plus manipulateurs ? Matthias veut y croire : "D'ailleurs je crois que ma victoire est due au fait que j'ai été considéré comme le moins hypocrite, celui qui disait ce qu'il pensait aux gens, en les regardant droit dans les yeux." (...) "Et je trouve génial que l'émission ait mélangé autant de personnes différentes, aussi bien au niveau de l'âge, que de la personnalité... Dans l'émission, il y avait un prêtre anglican, un musulman et un juif, et il n'y a eu aucune tension. C'est la preuve que les guerres de religion dans le monde n'ont pas lieu d'être", répond-il lorsque le journaliste souligne que le fait que 4 candidats aient été Belges est assez exceptionnel.
Il est bien le gagnant le Secret Story 2... Espérons qu'il ne disparaisse pas trop vite de nos écrans !