L'année dernière sur ABC aux Etat-sUnis, Oprah Winfrey
proposait à ses téléspectateurs de rendre le monde meilleur avec "les challenges du coeur", une émission de télé-réalité de 8 épisodes de 45 minutes dans laquelle, 10 candidats ont
quitté leur famille sans même demander ce qu’ils avaient à y gagner.
Leur mission ? Aider les autres et prouver au monde entier qu’on peut tous déplacer des montagnes. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’à la fin, le vainqueur se verra offrir 1 million de dollars.
Mais le principe de cette émission a beau "être correct", comme toute émission de télé réalité il faut des ? Eliminations bien evidemment ! Chaque semaine, les concurrents, regroupés en équipes,
reçoivent une somme d’argent. A eux d’organiser une action de charité pour redistribuer cet argent. Une fois leur tâche accomplie, ils seront évalués par un jury sur leur créativité, leur qualité
de meneur, leur façon de faire et leurs résultats. A la fin de chaque émission, l’un d’entre eux sera éliminé. Le grand vainqueur remportera un million de dollar… mais ne le sait pas encore.
Après ABC, c'est NRJ 12 qui diffusera cette real-tv à partir du 18 septembre tous les jeudis à 22h15.
La première de cette émission a réuni aux Etats-Unis 15,7 millions de téléspectateurs sur ABC et s’est classée en tête des audiences de la soirée. Sans réaliser une audience comparable, NRJ 12
compte bien tout de mêm r"aliser de belles performances.
Crédit photo : DR