Hello! (oui, je sais, ce n'est toujours pas du son OH! La Radio...j'arrive!). Je suis tombé par hasard, en lisant une discussion sur l'étonnant forum de Radio Actu, (où de jeunes dingos de radio s'écharpent dans la joie, profitant de la Libre Antenne pour s'épancher, parfois avec hargne et passion, souvent avec peu de cerveau, mais c'est souvent l'apanage de la jeunesse), sur un lien fou vers cette vidéo de radio!
Le type s'appelle Jojo, et il officie (ou officiait) comme DJ sur une FM de San Diego. J'ai évidemment repensé à Adrian Cronauer, le speaker ravagé qui est à l'origine du personnage joué par Robin Williams dans "Good Morning Vietnam". Le son est pourri mais l'énergie de Jojo follement communicative.N'étant pas fan du genre DJ, je vous conseille quand même ce petit film, vitamine pure, des fois que vous roupilleriez grave à l'écoute de nos radios, en cette rentrée pas morose, mais pas rose ni bandante, loin s'en faut.
Je voudrais aussi, en bon camarade, saluer les performances du jour (ce mardi 9 septembre) de Stéphane Guillon (aussi odieux que talentueux ce matin) et de Didier Porte (non moins odieux, et très en forme, surtout en flingueur de Bigard) sur France Inter. A récupérer en podcast si vous avez deux minutes...
Ciao!
Sergio