Magazine Coaching

Développer votre activité en soignant votre "marque personnelle "

Par Marc Traverson

D??velopper votre activit?? en soignant votre ?? marque personnelle ??

Nous reprenons avec Thierry do Espirito nos ateliers de formation-action sur la marque personnelle, avec de nouvelles dates pour cette rentrée (la prochaine session se tient le 29 septembre).

A l'origine, nous avons conçu cette journée de formation après avoir compris que la communication (notamment online, avec les blogs, les réseaux sociaux, les plate-formes de mise en relation) est aujourd'hui une nécessité pour développer son activité et faire connaître son expertise, que l'on soit coach, consultant, entrepreneur - ou même manager ou dirigeant d'entreprise, et que l'on veut étendre son champ d'influence.

Mais par où commencer, et comment être le plus efficace? Ce travail de communication personnelle est chronophage, d'où la nécessité d'être bien informé et de savoir s'orienter. Comment se présenter à des inconnus? Que mettre dans son profil? Où l'afficher? Faut-il choisir LinkedIn, Viadeo, Facebook? Pour quels objectifs? Que peut-on en attendre concrètement? De quels documents a-t-on besoin? Comment trouver des manières originales de présenter son expertise?

Pour faire bénéficier les stagiaires de notre expérience, nous utilisons une double approche : celle du coach, attentif à questionner le projet professionnel, à aider à l'affiner, à vérifier qu'il s'inscrit dans le cadre d'un développement durable de l'activité, et correspond au besoin réel de la personne, et celle du consultant, qui apporte des solutions concrètes, des conseils précis, des propositions d'outils pour mettre en oeuvre le projet. (Et pour compléter mon propos, je vous invite à lire la note de Thierry sur son blog)

Nous avons choisi de travailler en petits groupes, de façon que chacun des stagiaires bénéficie de conseils personnalisés précis, et construise sa feuille de route. Les échanges et les connexions qui s'établissent entre les participants,  et se prolongent au-delà de cette journée de formation, sont également fructueuses.

En savoir plus sur la journée de formation "Marque personnelle"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Traverson 603 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte