Mauvaises nouvelles en série pour Obama: un nouveau sondage ABC News/Washington Postrelève l'un des plus grands retournements d'opinion jamais enregistrés dans une élection: les femmes blanches, qui favorisaient Obama/Biden 50-42 %, ont totalement changé de cap, soutenant McCain/Palin à 53-41 % -12 (douze).
Mais la descente d'Obama ne s'arrête pas là (selon le Washington Post, journal démocrate): sa cote de popularité auprès des électeurs soucieux de l'économie (son point fort) connaît une chute historique. Il n'a que 5 points d'avance sur McCain, le niveau le plus bas de toute sa campagne -12 (douze).
A la question "qui est prêt à gérer une situation de crise", Obama se ramasse également: 17 (dix-sept) points de retard sur McCain (un score calamiteux pour un candidat au poste suprême), dont 10 (dix) points de retard rien que pour l'Irak (les femmes lui donnent même 22 points de retard), 12 (douze) points de retard sur les relations internationales.
L'auto-proclamé Messie s'affaiblit en général par rapport à ses scores précédents: -6 (six) sur l'énergie, -6 (six) sur l'équilibre budgétaire, -4 (quatre) sur les impôts, -8 (huit) sur les droits des gays et l'avortement, tous en faveur de McCain qui comble ses retards. Obama a 6 (six) points de retard sur le thème de l'honnêteté, 6 (six) points de retard sur la solidité de ses positions et 45 (quarante-cinq) points de retard (la claque!) sur celui de commandant en chef des armées.
Autre soucis pour Obama: près de 25 (ving-cinq) % des électeurs d'Hillary Clinton se disent prêts à voter McCain après la Convention de Denver sous le thème de "l'unité de parti".
Plus grave encore, Obama n'arrive pas à dépasser les 50 (cinquante)% d'électeurs qui le trouvent... prêt à devenir président. Une raclée monumentale après 27 millions de dollars dépensés en spots TV, des tournées de promotion en Europe avec des millers d'Allemands en délire, les colonnes grecques, le stade de football...
On croise les doigts pour que les bonnes nouvelles continuent à pleuvoir!