La Yamaha YZF R1 2009 sera une vraie nouveauté avec un nouveau chassis, de nouvelles suspensions et un nouveau moteur.
D’un point de vue purement technique nouveau moteur est un quatre cylindres en ligne de 998 cm3 à refroidissement liquide et à quatre soupapes par cylindre et surtout avec un vilebrequin calé à 90° associé à un calage d’allumage variable (270°, 180°, 90°, 180°) tout comme la Yamaha M1 MotoGP de Valentino Rossi !
L’avantage majeur est d’offrir plus de couple à bas régime comme un bicylindre et plus de puissance en haut comme un 4 cylindres traditionnel.
La cartographie D-mode comprend trois modes : le mode standard, le mode A et le mode B, actionnés par un commutateur au guidon. Le mode standard est cartographié pour produire des performances tous azimuts, tandis que le mode A procure une réponse du moteur plus incisive et le mode B une réaction plus souple aux sollicitations des gaz.
Coté chassis, on constate une modification de la forme et des dimensions ainsi que de la régidité, permettant une optimisation de la stabilité à haute vitesse.
Histoire de gagner quelques kilos, la Yamaha R1 2009 est dotée d’une boucle arrière de cadre en magnésium et d’un bras oscillant modifié.
On a également un nouveau tableau de bord, plus complet avec un indicateur de rapport engagé et un indicateur de mode du moteur.
Disponible dès janvier 2009 chez tous les concessionnaires Yamaha.
LES COMMENTAIRES (12)
posté le 26 décembre à 19:49
Bonsoir, Je trouve que la nouvelle R1 perd de sa personnalité Il est vrai que le moteur parait avoir une evolution appréciable mais elle perd de son aspect racé de pistarde
posté le 24 septembre à 14:35
On acheté un r1 surtout pour sa gueule,maintenant pouquoi l'achérera t,on?????????????
posté le 18 septembre à 18:45
Frenchement moi j'aime bien!faut dire que je fais partis du team kawa!kawa 2007 moi j'aime pas du tout!elle est horrible mais le nouveau r1 est qd meme plus beau!Maintenant attendons le gex 1000 2009!lui va encore faire plus mal.Le problème c con en voi trop!
posté le 17 septembre à 22:02
je ne la trouve pas moche du tout!Surtout en blanc. Les détails sont geniaux et le moteur à l'air genial!
posté le 13 septembre à 14:18
je possède la R1 99, et bien c'est tjs elle la plus jolie.
posté le 12 septembre à 13:51
franchement bravo yam!!!! pourquoi ne pas mettre un porte bagage derriere avec des saccoches !!!!! j espere en plus quelle aura plus de watts que la 2008 car je me fais deposer par tout le monde ...
posté le 12 septembre à 12:55
TRES MOCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi qui a été propriétaire d'une SP, franchement elle avait une autre gueule.
posté le 11 septembre à 20:25
horrible quel desastre 10 yam en 6 ans pourquoi avoir oser ca alors que les designer avait cree une si belle r6.je vais changer marque
posté le 10 septembre à 13:32
moi j ai vendu mon model 2007 pour le 2009 je suis deçu pour la carrosserie mais je vous dirai si la partie cicle et mecamique est magique a bientot
posté le 10 septembre à 11:41
oui en effet, pas terrible, la ligne s'alourdit de plus en plus, quel dommage. Sa petite soeur R6 est toujours plus jolie.