Les faits saillants à retenir?
- Le premier est évident : la blessure de Tom Brady. C'est drôle, je disais justement à ma fille que les Patriots étaient dûs pour en baver une claque cette année. Les dieux du football les punit certainement pour avoir "tricher" ("outsmarter"?) l'an dernier, sans compter les conneries en dehors du terrain. Mais je pense que le cerveau Bilichick va les tenir là, qu'ils peuvent mystifier des équipes comme les Jets la semaine prochaine et faire les séries sans Brady. Pourquoi pas devenir une équipe cendrillon?
- Aaron Rodgers passe son premier test avec brio chez les Packers. Beau match pour le remplaçant de Favre, contre une défensive solide. Le bonhomme semble calme et prend de bonnes décisions. Il n'a rien fracassé, mais il a réussit 18 de ses 22 tentatives de passe.
- Brett Favre passe également son test avec les Jets, mais pas avec autant de brio vu la pochitude des Dolphins. J'ai même vu une de ses passes de touché ressemblé à un cigare oublié au fond d'une poche et retrouvé après une brassée de lavage. Le vrai test pour lui est la semaine prochaine contre la défensive des Patriots.
- Les Bills m'ont impressionés, mais faut dire qu'ils ont finit fort l'an dernier et joue du football solide depuis environ un an. Pourront-ils maintenir le rythme?
- Je ne sais pas si je suis le seul à le croire et s'il est trop tôt pour conclure quoi que ce soit, mais les Chargers me semblent vraiment une gang d'"under achievers", on dirait qu'il leur manque de chien.
- Parlant de chien, les Bears en avait mangé de l'enragé avant leur rencontre avec les Colts. J'ai adoré ce match, faut dire que j'adore voir Manning dans le trouble, surtout quand il se fâche un peu. Un gros merci aux Bears.
- Malheureusement, les Cowboys semblent encore plus forts que prévus.
- Les Steelers et les Eagles sont vraiment forts ... ou ils jouaient contre des nullités? À suivre.