Presentation de pourquoi tu cours (l'agence des idéees )
C'EST QUOI POURQUOI TU COURS (L'AGENCE DES IDEES) ? Une structure de planning strategique créative et semi participative.
pourquoi tu cours (l'agence des idées) est une plateforme créative qui donne vie au capital immatériel des marques « ici, maintenant, avec nous ». Nous croyons que les idées sont partout, dans l'ère du temps, dans la vie de chacun. Nous savons faire interagir marketing, communication, création et médias autour de l'idée qui fait le plus sens, qui suscite l'enthousiasme de chacun. C'est l'idée que nous nous faisons du planning stratégique, un planning stratégique créatif et impliquant, faisant participer les parties prenantes et débouchant sur des nouveaux concepts de produits, de services, de communication ou des dispositifs de médiatisation ...
Nous parlons d'ailleurs maintenant de community planning.
Le cercle d'innovation courts circuits, nos évènements les aperos du jeudi, et nos blogs collaboratifs le vide poches nous permettent d'être au plus près des mouvements sociaux, des tendances ...de façon semi participative et créative : www.pourquoitucours.fr
CA FAIT QUOI POURQUOI TU COURS (L'AGENCE DES IDEES) ? De l'innovation, du marketing, de la communication, du media, de la creation....pour les responsables de marques...
QUI SONT LES CLIENTS DE POURQUOI TU COURS (L'AGENCE DES IDEES) ?
LE PORTEFOLIO DE POURQUOI TU COURS (L'AGENCE DES IDEES) ...
il est par ICI : www.levidepoches.fr/doncvoila
(attention: la plus part de nos projets sont confidentiels donc nous ne pouvons pas les partager).
Pour savoir ce qui se passe en ce moment
chez pourquoitucours : clic ici
http://nintendozoneclubpenguin.files.wordpress.com/2007/07/lost-puppy.png
Présentation de pourquoitucours : interview de JEREMY DUMONT directeur de pourquoi tu cours (l'agence des idées, courts circuits, les aperos du jeudi)
pourquoitucours (l'agence des idées) réveille les marques
Pour nous tous, responsables de marketing,
d'agences de publicité, de communication,
de médias, créatifsdans notre travail, notre
"matière première", ce sont le plus souvent
les marques.
Les marques qui rassurent, mais aussi celles
qui font envie. Les marques qui accompagnent,
mais aussi qui racontent. Les marques qui
créent des addictions, mais aussi des relations.
Dans ces contradictions, tout nous
intéresse, tout nous passionne.
Le plus souvent, encore, les entreprises conçoivent leurs marques comme des identités "toutes casquées", comme des choses, alors qu'il s'agit d'autant d'opportunités relationnelles.
Pour parler des marques, leurs propriétaires,
leurs managers, y voient un "ADN" à quoi se raccrocher. Avec ces façons de penser par la
"génétique" de la marque, ne sommes nous
pas en train de nous enfermer dans une
conception seulement patrimoniale ?
Est-ce que notre combat commun, à nous
tous, créatifs, planneurs, responsables
de marketing, de médias, d'agences de
publicité, de communication, n'est pas
plutôt de relier les marques à la société,
de relier les marques aux impacts qu'elles
créent ?
Tout en respectant bien sûr des valeurs et
des identités propres à chaque marque.
pourquoitucours (l'agence des idées) est une
plateforme créative qui donne vie au capital
immatériel des marques « ici, maintenant,
avec nous ».
Nous croyons que les idées sont partout,
dans l'ère du temps, dans la vie de chacun.
Nous savons faire interagir marketing,
communication, création et médias
autour de l'idée qui fait le plus sens,
suscite l'enthousiasme.
C'est l'idée que nous nous faisons du planning
stratégique...
Un planning stratégique créatif, impliquant
et semi participatif.