Aujourd'hui, ladies and gentlemen, c'est la très célèbre enseigne Carrefour qui nous invite au spectacle de la mauvaise foi avec sa superbe bonne idée de ne plus distribuer de sacs aux caisses de ses magasins, pour des raisons écologiques, parait-il.
Tellement écologiques, que plutôt que de polluer la nature avec des sacs plastiques que ses clients laisseront s'envoler comme les euro chez le percepteur (..), Carrefour a préféré déboiser la France et ses alentours, en remplaçant les sacs par des tonnes de tickets en tout genre ; bons d'achats, tickets de caisse, tickets de carte bancaire, bons de réductions et bien sûr, petit flyer d'information, distribué à chaque client et à chaque passage en caisse, pour expliquer le pourquoi de la disparition des sacs.
Bref, vous l'aurez compris, si carrefour s'est décidé à ne plus vous donner de sacs lors de passages à ses caisses, ça n'est pas pour des raisons économiques, non, non. La preuve est faite ; c'est une uniquement, pour des raisons éco(i)logiques, c'est évident !