Le Metropolitan Museum of Art est très fort lorsqu’il s’agit de faire de la promotion pour ses audioguides, dommage cependant que ce ne soit que sur place…
En effet, outre les cartes postales pour promouvoir le site Internet du musée, le Met distribue des prospectus pour ses audioguides : l’un est pour promouvoir le nouvel audioguide pour les galeries d’art grec et romain, l’autre est pour promouvoir les commentaires de conservateurs, de scientifiques et de commissaires d’expo disponibles sur l’audioguide.
Je reste cependant assez dubitative sur de telles publicités ultra-ciblées distribuées au sein du musée alors que le musée met à la disposition des internautes des podcasts sur son site. Promouvoir l’audioguide et développer une stratégie de podcast accrue en même temps ?! N’est ce pas un peu contradictoire ? Le Met est-il peu à peu entrain de se vrtualiser et fera t il bientôt fusionner ses deux offres de contenus audios pour que réel et virtuel se retrouve enfin un en outil simple et technologiquement avancé ?
Il ne faut cependant pas se leurrer, l’avancée technologique si elle doit se faire au Met, devrait se tourner vers le mobile, alliant ainsi 3 services en 1 !
A suivre..