Magazine Cuisine

Verrines de pêches à l'infusion de verveine, mousse glacée à la crème de calisson

Par Anne Onyme
Seconde recette à partir des produits dénichés dans l’Epicerie de Sophie, je nomme : la crème de calisson. Et là, je dis : attention les papilles, cette crème est une véritable tuerie ! Dès que vous ouvrirez le pot, vous ne pourrez pas résister à plonger votre petite cuillère, une fois pour goûter, la seconde fois pour confirmer la première cuillère et la troisième parce que définitivement c’est terriblement bon. Bref, avant d’avoir descendu une partie du pot, je vous propose un dessert qui respire l’été, de ceux qu’on a envie de manger même quand on a plus vraiment faim, juste par gourmandise…
Verrines de pêches à l’infusion de verveine, mousse glacée à la crème de calisson
Pour 4 personnes
4 pêches
1 grosse poignée de feuilles de verveine
1 cuillère à soupe de sucre
20 cl de crème fleurette
6 cuillères à café bombées de crème de calisson
Pour les pêches à l’infusion de verveine.
Ebouillanter puis passer sous l’eau glacée les pêches afin de pouvoir les peler facilement.
Dans une casserole, verser ½ litre d’eau, la cuillère à soupe de sucre et les feuilles de verveine. Faire frémir puis hors du feu, ajouter les pêches. Couvrir et laisser infuser une dizaine de minutes. Egoutter et réserver.
Pour la mousse glacée à la crème de calisson.
Prélever 2 cuillères à soupe de crème fleurette et les mélanger à la crème de calisson.
Monter le reste de la crème fleurette en chantilly puis ajouter la crème de calisson. Lorsque le mélange est bien homogène et ressemble à une mousse crémeuse, verser la préparation dans un récipient puis le placer pour une vingtaine de minutes au congélateur. La mousse sera très fraîche voire glacée mais encore suffisamment souple pour pouvoir la mouler dans les verrines.
Pour le montage.
Couper les pêches en quartier et les disposer dans les verrines. Verser un peu d’infusion de verveine à hauteur mais pas plus. Surmonter de la mousse glacée à la crème de calisson. Déguster de suite.
Mes commentaires et impressions.
Vous l'aurez compris, cette crème de calisson est un délice à lui tout seul mais en mini quantité car comme son frère "solide", c'est quand même assez sucré. Mais pourquoi pas en déposer une fine couche sur des tartines de pain grillées ou bien alors avec des crêpes associé à des fruits coupés en morceaux ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte