Californication [2x o1]

Publié le 07 septembre 2008 par Lulla

Slip Of The Tongue //


   "Wrong Place. Wrong Time. Wrong Vagina" ! La saison 2 de Californication démarre sur les chapeaux de roue ! Si vous êtes un fidèle lecteur du blog, vous savez peut-être que je n`ai pas été très tendre avec la première saison de la série qui, pour moi, faisait du surplace et se complaisait dans du trash pour faire du trash. Le personnage irrévérancieux d`Hank Moody m`avait fait rire avant de me lasser. A force de trop vouloir toujours tout ramener au cul, il perdait de sa saveur. Il n`a pas changé et au fond, c`est rassurant. Ce ne serait pas Hank Moody sinon. Comme ça fait un peu plus d`un an qu`on l`a quitté, le retrouver n`est pas désagréable. Dans cet épisode, il m`a beaucoup fait rire. Ses répliques sont évidemment très bonnes mais les situations dans lesquelles il se retrouve sont encore meilleures.

   La scène d`ouverture de l`épisode est beaucoup moins réussie que la scène d`ouverture de la première saison dont tout le monde se rappelle : Hank qui rêve qu`une nonne lui fait une gâterie. J`ai d`ailleurs toujours trouvé dommage que ce ne soit qu`un rêve. Cette fois, la saison démarre sur une vasectomie et ma foi, c`est original. On élude adroitement la question du "Et après ?". La saison dernière se finissait sur Karen qui quittait son mariage pour rejoindre Hank et sa fille. Que s`est-il passé juste après ? On ne le saura jamais vraiment. Quelques jours plus tard, en tous cas, Karen et Hank sont toujours heureux et ils envisagent même de quitter L.A pour redémarrer une nouvelle vie. Becca s`y oppose et nous aussi. Et puis Californication ailleurs qu`en Californie, ça sonnerait bizarrement, non ? On ne sait donc pas ce qu`est devenu le futur mari de Karen, si ce n`est qu`il a laissé sa fille Mia à l`abandon. Résultat : elle organise des méga-fêtes dans le jardin de son père, avec alcool, seins siliconés, drogues et capotes à la clé ! Le reste de l`épisode consiste à nous montrer que Hank n`a vraiment pas de chance. Il souffre le martyr suite à sa vasectomie. Il est privé de sexe pendant plusieurs jours, même solitaire. Et ça pour lui, c`est un peu comme le priver de l`usage de ses jambes ! C`est juste pas possible. En voulant honorer Karen, il se trompe de chambre et de vagin et commence à violer avec la bouche une inconnue ! Virés de la fête et fâchés, les deux tourtereaux se font arrêter par la police. Comme ils sont bourrés, le ton monte et Hank finit par se prendre un coup de matraque dans les parties intimes qu`il a particulièrement fragiles ces derniers temps. Il s`évanoui et ainsi se termine le premier épisode de la saison 2 de Californication


// Bilan // Très burlesque, ce premier épisode de la saison 2 de Californication a le mérite de faire bien rire. Il élude les questions brûlantes et remet ça au prochain épisode mais c`est une entrée en matière réussie puisqu`elle donne envie de voir la suite. La grande question de la saison semble être, comme on pouvait s`y attendre : Hank va-t-il réussir à résister à la tentation ?