Magazine Conso

M&O; 09-08: Black+Blum

Par Benoit Rondeux

Maison et Objet se termine ce soir mais on n’est pas prêt d’avoir fini de vous parler de nos coups de coeur et trouvailles déco.

Notez bien le mot “déco”, parce que vous ne verrez pas ou presque pas de coups de coeur mobilier pour cette édition 2008. Pourquoi? Tout simplement parce que Paris n’est pas connu pour être LE rendez-vous du “gros” mobilier contemporain et design et que la plupart des nouveautés dans ce domaine ont déjà été montrée à Milan au printemps. Ceci dit, Ethnicraft avait préparé quelques nouveautés de poids qu’on ne manquera pas de vous présenter plus tard.

Aujourd’hui donc, c’est au tour de Black+Blum de se retrouver parmi nos coups de coeur. Peut-être est-ce parce que ces deux designers londoniens sont super sympas ou bien parce que leur produit allient toujours un côté diablement pratique à un côté vraiment très ludique ou bien encore parce que si ils ne recoivent pas de prix pendant un an, c’est uniquement parce qu’ils auront pris une année sabbatique. Mais c’est sûrement un peu tout ça à la fois aussi qui nous pousse à apprécier autant leurs produits.

On ne vous présente plus la société, ils nous avaient fait l’honneur d’un interview il y a quelques mois. Par contre, côté produit, ils nous ont réservé une nouveauté qui témoigne parfaitement du style de la maison: le Spudski (prononcez Spoudtski).

Décliné en trois coloris, ce bâton de ski miniature a été pensé pour servir de… presse-purée! La légende raconte que c’est après une journée de ski et se retrouvant coincé sans presse-purée pour le souper que les deux designers eurent l’idée de l’objet…

Quoiqu’il en soit, il fallait y penser: une poignée ergonomique, des matériaux facilement lavable et un look résolument fun sans être complètement décalé et qui vous permet de travailler efficacement votre planté de bâton avant l’hiver

;-)
. Bref, un objet-cadeau suprenant et facile à placer dans une cuisine actuelle. En plus, cerise sur le gâteau, l’objet est livré avec la recette secrette de la grand-mère de M. Black himself!

Voilà donc un objet de plus à placer à côté du mélange-salade déjà bien connu mais dont on ne se lasse décidemment pas.

Dernière nouveauté plus “british”, le pot à bic “Desk tidy” (comprenez “bureau rangé”) qui est la fusion des célèbres tasses de thé anglaise et d’une touche d’humour british pour en faire un accessoire de rangement pour le bureau. On apprécie le clin d’oeil aux accessoires de bureaux cachés dans les dessins de la porcelaine mais on préfèrera le spudski pour son côté “cadeau fun”.

En résumé, même si les nouveautés ne sont pas légions chez Black+Blum, elles sont la preuve qu’il faut parfois mieux prendre le temps de bien penser un produit plutôt que d’en sortir des nouveaux à tout prix à chaque salon au risque de ne proposer plus que des variantes infinies sur un même thème qui a déjà été vu 100 fois…

A venir cette semaine: Fatboy ou la mode du tout “Blink Blink”, Ethnicraft, et d’autres nouveautés…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Rondeux 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog