Pour sa 9ème université d’été, sur le thème Jouer le jeu, le MEDEF invite les blogueurs à participer à un live blogging durant 3 jours du 29 au 31 août. Une première, même si quelques uns avaient déjà été invités pour le lancement de Besoin d’air à Bercy le 25 janvier dernier.
Profil idéal : le chef d’entreprise blogueur - il y en a de plus en plus -, mais aussi toute personne qui poste sur des sujets liés à l’entreprise ou qui participe au débat de société.
Une initiative qui s’inscrit dans la volonté d’ouverture et de dialogue de Laurence Parisot. Les blogs servent à initier des conversations. En l'espèce, les marques en ont déjà fait l'expérience et l'ont déjà compris, à l'heure du web participatif : mieux vaut laisser les utilisateurs prendre l'initiative de ces conversations. C'est ce qui conduit de plus en plus de fabricants à adresser leurs nouveaux produits à quelques blogueurs influents pour générer du buzz. En marketing politique, la campagne présidentielle a montré à quel point les blogs peuvent contribuer à la diffusion des idées et au débat. Chaque année, l'université du MEDEF est un moment privilégié d'ouverture et de dialogue, un espace d'échange non partisan avec des intervenants venant de tous les horizons. Elle réunit plus de 3000 participants, plus de 150 intervenants et plus de 200 journalistes. Avec le live blogging, le pari est d'en étendre l'audience et d'initier des débats qui pourront se prolonger dans les semaines et mois à venir
>>> En savoir plus...
Si vous avez un blog et que vous cette opération vous intéresse : contactez-moi.