Lumières du Sud du Sud: Kinshasa
Publié le 07 septembre 2008 par Bonamangangu
![Lumières du Sud du Sud: Kinshasa kinshasa_congo_brazzaville.jpg](//media.paperblog.fr/i/106/1062803/lumieres-sud-sud-kinshasa-L-1.jpeg)
![Lumières du Sud du Sud: Kinshasa kinshasa_traffic_congo1.JPG](//media.paperblog.fr/i/106/1062803/lumieres-sud-sud-kinshasa-L-2.jpeg)
![Lumières du Sud du Sud: Kinshasa kInshasa, isabelle minnon 2.jpg](//media.paperblog.fr/i/106/1062803/lumieres-sud-sud-kinshasa-L-3.jpeg)
![Lumières du Sud du Sud: Kinshasa Maluku.jpg](//media.paperblog.fr/i/106/1062803/lumieres-sud-sud-kinshasa-L-4.jpeg)
Kinshasa la belle, la poubelle, ma ville...
1/ La Gombe (un des beaux quartiers résidentiels), en face, Brazzaville. Le fleuve Congo sépare les deux capitales. 2/ Boulevard Lumumba 3/ Sortie d'école dans un quartier populaire, le poumon de la ville. 4/ Matonge, le coeur de la ville canaille. 5/ Maluku" le paradis" à 120 km. 6/
Erosion à Barumbu, un autre quartier populaire. Gabegies et incuries laissent la population dans un état déplorable, une situation insoutenable. Heureusemnt il y a ça:
7/ Boma, à plus de trois kilomètres de la Capitale, le dépaysement, la beauté à l'état pur. 8/ Le jardin botanique de Kisantu à 200 KM de Kin.
Crédits photos: Isabelle Minnon. David Hecht et les autres non identifiés.
Bona in Carnets d'ailleurs.