Entre création de nouvelles maisons d'éditions et mise en mouvement de secteurs "jeunesse" chez les éditeurs "adultes" reconnus, chaque année, nous voyons émerger dans les librairies de nouvelles collections.
Au moins de Juin dernier, est apparu les Editions Alzabane. Pour le moment la seule et unique collection se nomme du très joli nom Histoires d'en rêver. Trois titre là compose : l'Un et L'Autre, Alzabane l'oiseau de la lune, et, Un ver sous les étoiles.
L'auteur des trois s'appelle Jean-Sébastien Blanck, qui n'est autre que... le créateur des Editions Alzabane... on est jamais mieux servi que par soi même !
Egocentrisme ? non, Jean-Sébastien Blanck l'affirme lui même : "Histoires d'en rêver n'a pas vocation à être la collection d'un seul auteur...! Au contraire... En 2008, d'autres auteurs, qui partagent nos valeurs littéraires, devraient participer à la collection."
Vous pouvez dés à présent feuilleter virtuellement les trois albums sur le magnifique site des Editions Alzabane.
Pour la rentrée, c'est au tour des Editions de l'Archipel de se lancer dans la littérature jeunesse, avec une collection dirigée par Yak Rivais, auteur jeunesse depuis le début des années 80.
Deux titres seront disponible le 5 septembre : Bonjour les enfantastiques de Yak Rivais et Profession Vampire de Gudule.
Cette collection de petits romans s'adresse a un public de 8-11 ans.