La légende d’Ed Tonne !
Pour son deuxième film (après Pollock en 2000), Ed Harris a décidé de s’attaquer au western, genre US s’il en est. Entouré de quelques débutants - Viggo Mortensen, Jeremy Irons et Renée Zellweger et l’inoxydable Lance Henrikssen -, Ed Harris nous propose le scénario typique du western : "au Nouveau-Mexique, en pleine conquête de l'Ouest, la petite ville minière d'Appaloosa vit sous la domination du tout-puissant Randall Bragg (Jeremy Irons) et de ses hommes, qui n'ont pas hésité à éliminer le shérif.
Pour mettre fin au règne de la terreur, la communauté fait appel au marshall Virgil Cole (Ed Harris) et à son adjoint (Viggo Mortensen), réputés pour avoir ramené la paix et la justice dans des villes où plus aucune loi n'avait cours. Pourtant, cette fois, ils vont se heurter à un adversaire d'une autre dimension. Leurs méthodes implacables risquent de ne pas suffire. Rajoutez là-dessus, une séduisante veuve (Renée Zellweger), qui va aussi mettre leur duo à l'épreuve.
Appaloosa va rapidement devenir le théâtre d'une de ces histoires où la vie, la vérité, la trahison et la mort se côtoient avant de se combattre". Le trailer est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Par ailleurs, les visuels des kakémonos (à voir sur Slashfilm.com) sont vraiment classe.
Sortie France : 1er Octobre 2008. Actuellement au Festival de Deauville.
Marcel (de cheval) Martial
Appaloosa : trailer sélectionné dans Cinéma et Action