Étant un grand fan de City Hunter, Nicky Larson en France, j’ai décidé de voir si le manga était réaliste grâce à l’arrivée de Google Street View à Tokyo
Pour ces comparaisons, j’ai essayé de prendre exactement la même position que sur les images tirées du dessin animé.
On commence par le lieu le plus célèbre de City Hunter, la gare de Shinjuku avec le célèbre immeuble My City qui s’appelle Lumine Est maintenant.
Juste derrière le Lumine Est, il y a le centre commercial Studio Alta, un centre commercial très populaire qui se reconnait par son immense écran plat sur sa façade.
La mairie de Tokyo, reconnaissable à ses 2 grandes tours jumelles.
Maintenant, la porte principale de Kabuki Chô, le quartier chaud de Shinjuku avec tous les bars à hôtesses et les loves hôtels (les restaurants végétariens en France ^^ laul). Alors celui la j’ai eu du mal à le trouver tellement il y a de rue dans ce quartier et que je savais approximativement ou il était.
L’hôtel de police de Tokyo.
La tour de Tokyo, copie en plus petite de la tour Eiffel.
L’immeuble Yasuda Fire & Marine Insurance Building, qui se reconnait bien grâce à se forme bien particulière. Sur l’image tirée du manga, il est dans le fond au milieu, j’ai pas trouvé d’autre image
Le centre commercial 109 dans le quartier de Shibuya.
Tsukasa Hojo, l’auteur de City Hunter, se disait dans les divers volumes du manga qu’il était un grand amoureux de Tokyo et ça se voit ! Il en reproduit les lieux les plus connus avec un énorme soucis du détail.
Bon maintenant, il ne me reste plus qu’à aller la bas pour voir ça de mes propres yeux
Un jour peut être…