Quand on loue un appartement, même meublé, le frigo ne contient que peu d'ingrédients. Donc il faut limiter le tout dans les recettes aussi. Mon frigo était littéralement vide (et débranché) et arrivant mardi, alors, tout doucement, j'achète moutarde, tomates, vinaigre, etc. Mais jeudi soir, j'avais peu. Alors j'ai concocté un plat de pâte plutôt fabuleux, avec 5 ingrédients. Pas pire du tout!
Pâtes crémeuses aux courgettes et tomates confites
Pâtes
Quelques tomates confites (ou séchées), haché
1/4 de courgette par personne, hachée
1/4 d'oignon par personne, haché
Crème épaisse
Faire cuire les pâtes.
Faites revenir de l'oignon dans un peu d'huile, puis ajoutez les courgettes jusqu'à ce que les morceaux commencent à dorer, et soient cuits presque complètement. Ajouter les morceaux de tomates, et bien mélanger. Laisser cuire une minute ou deux. Ajoutez sel et poivre, et une herbe si vous en avez (il y avait du thym dans l'armoire).
Baissez le feu. Ajouter de la crème, un peu à la fois, et en enrobant bien les légumes. Ajoutez en pour faire une sauce (donc que la crème ne soit pas toute absorbée par les légumes).
Une fois les pâtes égouttées (mais non rincées), ajoutez-les à la poêle de légumes, et enrobez les des légumes et de la crème. Ajoutez un peu d'eau de cuisson au besoin pour délayer, ou de la crème s'il y en manque.
Ça aurait été délicieux avec un soupçon de parmesan rapé, mais c'était trop demandé pour mon pauvre frigo!
---
Visitez CommonKitchen.com pour participer à une communauté culinaire en ligne!