COURTS CIRCUITS : rapports d'innovation 2007-2008 (cercle d'innovation transversal : marketing, communication, media, creation)

Par Levidepoches

Déjà un an de courtscircuits !












Tous les rapports d'innovation de 2007/2008 sont  disponibles   en .pdf pour être téléchargés librement (sur courscircuits).                                    

Le marketing sportif (a venir)   

Le grand prix des idées durables :

PARTIE 1 : Téléchargement courtscircuits_book_prix_des_idees_durables_partie_1.pdf

Partie 2 : Téléchargement courtscircuits_book_prix_des_idees_durables_partie_2.pdf

La grande conversation mediatique: comment les médias et marques peuvent se renouveller pour s'adapter a cette nouvelle réalité (maintenant en lecture sur courtscircuits)

Télécharger la présentation :

L'INTRODUCTION :
Téléchargement courtscircuits_conversation_mediatique_intro.pdf
LA PREMIÈRE PARTIE :
Téléchargement courtscircuits_conversation_mediatique_partie_1.pdf
LA DEUXIÈME PARTIE :
Téléchargement courtscircuits_conversation_mediatique_partie_2.pdf
LA TROISIÈME PARTIE :
Téléchargement courtscircuits_conversation_mediatique_partie_3.pdf

L'alimentation responsable : la nouvelle éthique appliquée à la communication, marketing, médias, création.

Pour télécharger la présentation, clic ici :
Introduction : Téléchargement courtscircuits_alimentation_responsable_intro.pdf
Partie 1 : Téléchargement courtscircuits_alimentation_responsable_partie_1.pdf
Partie 2 : Téléchargement courtscircuits_alimentation_responsable_partie_2.pdf
Partie 3 : Téléchargement courtscircuits_alimentation_responsable_partie_3.pdf
Partie 4 : Téléchargement courtscircuits_alimentation_responsable_partie_4.pdf

Mon identité de luxe : comment offrir de nouvelles expériences de luxe.

Pour télécharger la présentation, clic ici :
PARTIE 1 : Téléchargement courtscircuits_luxe_identite_partie_1.pdf
PARTIE 2 : Téléchargement courtscircuits_luxe_identite_partie_2.pdf
PARTIE 3 : Téléchargement courtscircuits_luxe_identite_partie_3.pdf

Les créatifs de l'ère 3D : ils créent des "ici, maintenant, ensemble"
Téléchargement courtscircuits_creatifs_3D.pdf

Le Community Planning : la gestion de marque en 3D (la marque communautaire)
Téléchargement courtscircuits_community_planning.pdf

Les Nouvelles Mobilités : téléphonne, transports, média on the go.
Téléchargement courtscircuits_nouvelles_mobilites.pdf

L'accomplissement de soi : la synchronisation du marketing, de la communication, des médias, de la création...avec la réalité de vie
Téléchargement courtscircuits_accomplissement_de_soi.pdf

L'innovation émotionnelle : marketing, communication, médias 2.0
Téléchargement courtscircuits_innovation_emotionnelle.pdf                        

Les Créatifs Culturels  : le ciblage par les valeurs
Téléchargement courtscircuits_creatifs_culturels.pdf                     

La décroissance : la qualité est plus importante que la quantité.
Téléchargement courtscircuits_decroissance.pdf                        

L'Envie d'Images : inspirer les créatifs dans le cadre d'une commande publicitaire
Téléchargement courtscircuits_envie_d_images.pdf

VOIR LE PORTFOLIO DE COURTSCIRCUITS

LES MEMBRES DE COURTSCIRCUITS 2007/2008

MARKETING

Sophie Klein, responsable prospective « recherche et innovation », RATP.
Juliette Bron, chargée de la prospective, PSA.
Bertrand Minot, Consumer Knowledge Management, Nestlé France
Shirley Braga-Postel, responsable veille, L’Oréal
François Laurent, coprésident de l'ADETEM et Blogueur  (MarketingisDead)
Laurent Ponthou, Responsable insight et customer expérience, ORANGE LABS.
Jean-Maxence, Directeur de THINK OUT.
Raphaël Berger, Responsable Adjoint Département Consommation, CREDOC
Pascale Hébel, directrice département consommation, CREDOC.
Siegrid Dumas, fondatrice de www.menudujour.fr
Marie Martin-Pêcheux, mouvement CiTerrien, www.citerre.org
Pierre La Carbona, consultant new media mobile TV, SOFRECOM.
Mélanie Fauconnier, chargée de développement, Slow Food
Nathalie Balle, Responsable marketing de l'offre, Galeries Lafayette.
Maud Zilnyk, Responsable merchandising aux Galeries Lafayette
Emmanuel Berne, responsable études, HEAVEN
Sabri Mezghiche, groupe Chronos.
Francis Cholle,  écrivain, « L’intelligence intuitive » et président, The Human Company
Robert Ebguy, sociologue et sémiologue, CCA
Caroline Guidetti, vice-présidente, le club de Budapest
Philippe Noël, planneur stratégique freelance

COMMUNICATION

Charles Liebert, accounts manager, groupe Reflect.
Sabrina Broggini, responsable marketing mobile, Mobivillage.
Grégory Pouy, CEO, BuzzParadise (VANKSEN Group)
Bruno David, directeur associé, TBWA Non Profit et fondateur de « Communications sans frontières ».
Arnaud Lemoine, Responsable de la communication, FNSEA.
Cédric Gossart, membre du conseil d’administration de l’office français FEEE
Natacha Benard Isautier, chargée de mission ONIGC (office interprofessionnel des céréales)
Alexandre Pasche, écrivain et fondateur d’Eco and Co.
Véronique Sauret, directrice générale, Agence Verte.
Anne-Stéphanie Pierry, responsable communication, Crédit Coopératif.
Julien Ledortz, directeur associé, Agence Et Si.
Sauveur Fernandez, consultant en communication responsable,, www.econovateur.com
Jacques Maret, agriculteur Bio, écrivain, "Le naufrage paysan"
Ségolene Lefevre, historienne de l'alimentation
Hélène Binet, spécialiste en communication environnementale
Marine Batiste, responsable de la communication, Mairie de Paris
Don Hogle, directeur du planning stratégique, Euro RSCG New-York
Juliana Dos Santos, présidente, Verakis

CREATION

Damon Crépin-Burr, directeur de création, Fullsix.
Fanny Granger, créatrice de mode et blogueuse, anosenfants.typepad.fr
Olivier Mouliérac, Directeur de création, EURO RSCG.
Dominique Weizman, Directrice générale, Dezineo
Monique Large, Directrice associée, Dezineo
Lionel Guesnet, concepteur-rédacteur freelance
Stéphane Galienni, directeur, Balistik Art
JF Dubos, consultant expérience utilisateur, Ergonomica
Christophe Rebours, président, Inprocess.
Corinne Ben Soussan, créatrice culinaire, Cuisines à Cœur à Marseille
Janique Laudouar, présidente, ARTANK.
Anne-Marie Sargueil, présidente, Institut Français du Design
Claudio Colucci, Designer Paris/Tokyo
Jean Baptiste Sibertin-Blanc, Directeur de création, Daum
Bertrand Minckes,  design manager, Montblanc Design Studio
Eric Bougaud, architecte et designer, Zoevox
Eddy Bessé, concepteur real time, Neospline
Laurence Boué, agent de photographes
Cendrine Gabaret, agent de photographes
Yacine Ait Kaci, cofondateur, Electronic Shadow
Christophe Bruno, net artiste.
Ignazio Mottola, designer interactif, Bartproject
André Mazal, planneur de l’image, BETC Eurorscg

MEDIAS

Ivo Flammer, concepteur de jeux réalité augmentée, XiLabs
Sébastien Berten, président, Backelite.
Simon Bachelet, Planneur stratégique, MEDIACOM.
Julien Veillon, directeur marketing 360 et mobile, BETC eurorscg
Boris Sawicka, Responsable salons des médias (Média Spring).
Alain Beauvieux, président de AMI Software
Dylan Devillers, COMMUNITY CHEST.
Pascal Bidault, Président-Fondateur, CUBB.
Pascale Laussel, Omnicom Media Group
Christine Arnaud, Directrice commerciale femmes, Express Roularta Services
Francoise Fassin, directrice adjointe du marketing, Express Roularta Services
Véronique Pican, Directrice marketing, Express Roularta Services
Alice Auduin, Responsable du développement durable, Havas Média
Géraldine Tilly, Responsable Marketing, JET MULTIMEDIA.
David Hanau, responsable contenus, Isobar
Alice Henry, business développement manager, Nokia Interactive.
François Le Pichon, Directeur artistique et Responsable User Experience, VIRTUOZ
Leïla Berrached, Chargée de la connaissance médias, ARGUS PRESSE.
Elisabeth Lerminier, direction des services éducatifs, France 5
Rudy Bancquart, journaliste, Questions de Santé, France 5.
Emanuelle Pommetan, journaliste (projets alternatifs, créatifs culturels)
Julien Tauvel, Responsable Régie interactive, Mint
François Gomez, blogueur, www.marketing-evenementiel.com
Bruno Auret, Directeur associé Saguez&partners/Raymond interactive