Magazine Culture
Vous n'avez vraisemblablement jamais entendu parlé d'elle, et pourtant, Emmanuelle Duval-Auger possède un sérieux atout pour percer le marché urbain hexagonal : elle est québécoise ! Ce détail d'ordre géographique aurait, selon l'article de Pascal Ouandji pour le quotidien montréalaise "La Presse", largement contribué à la signature de la chanteuse, doublement courtisée par les majors EMI et Universal, la dernière l'ayant finalement prise dans ses filets. Il faut dire que les succès de Corneille, K-Maro, Gage, Vaï et Zaho tous dignes représentants du son hip hop, soul et r&b de la Belle Province, lui ont largement ouvert la voie.
Comme l'on peut le lire sur la page Myspace de la jeune artiste de 22 ans, c'est le label Mercury qui publiera son premier album, qu'elle prépare actuellement avec le producteur Sonny Black, acteur incontournable de la musique urbaine québécoise depuis ses collaborations fructueuses avec Corneille, K-Maro, Shy'm et dernièrement Marc Antoine, autre canadien francophone a avoir infiltré le marché français récemment.
A défaut d'un extrait de son futur album, je vous propose de découvrir un titre de 2007, récupéré au hasard de mes pérégrinations sur le net.
De quoi se faire une petite idée de la tessiture de la demoiselle, dont la puissance vocale, dixit son équipe, serait comparable à celle de Céline Dion ! Présomptueux vous croyez ? Pour se faire une opinion objective, il faudra patienter jusqu'au début de l'année 2009, l'opus étant annoncé pour janvier. Son label la positionnera-t-elle comme une version montréalaise de Vitaa ? verdict dans environ 4 mois...
crédits photo : www.guyseguin.com
sources : "Soul R&B : les Montréalais ont la côte en France" de Pascal Ouandji pour La Presse (via Cyberpresse.ca)
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 06 février à 13:40
On est avec toi la couzzzxx