Dépression passagère sur le continent flottant.

Publié le 31 mai 2008 par Fric Frac Club


Comme le confirme notre photo-satellite, une dépression s'est installée ces deux dernières semaines sur le continent flottant. Hippocrate l'affirmait à juste titre : le climat a une indéniable influence sur les humeurs individuelles. est le plus chanceux ; il a fui à temps pour couvrir en langage des signes le duel entre et . La plupart des Chums sont donc restés tranquillement à la maison et il n'y a guère que qui a profité d'une brève accalmie pour se balader dans les rues de Liège .

Rien ne va plus pour qui non seulement n'a pas réussi à s'approprier . Même la parution de son premier livre, en est réduit à éplucher le manuscrit original du Manifeste du surréalisme , mais en a plein le dos de Picabia qui lui envoie d'outre-tombe des lettres d'insultes passe son temps à lire et relire les petites annonces de Libération et Ghaghahouast, ne lui a pas remonté le moral. La déprime est si grande qu'il se contente maintenant de ... Pauvre Pedro... La presse comble le vide des vies lamentables... D'ailleurs, Svatislav Basara et le second Brian Evenson . Quant à , il en est réduit à participer au Le progrès des Ardennes... Dire qu'il y a quelques semaines le premier lisait concours de devinettes du H , concours qu'il a facilement remporté , malgré . C'est triste. Et que dire de ? Bien qu'ayant gagné le concours de la plus belle moustache et bien qu'ayant été nommé au comité de lecture d'ILV (sur le site duquel on peut lire un petit chef-d'œuvre ), il en est réduit, à son âge, à proposer à 3h47 du matin des tisanes à sa femme exaspérée qui regrette le temps de la jeunesse définitivement en allée de son vieil escargot .

Quand ils en ont marre de lire les journaux, nos Chums branchent la radio. Antonio appelle ses camarades pour leur donner qui retrouve momentanément la forme en lisant le dernier livre de Coover, dans l'adaptation de le programme culturel de la semaine et fait . Hagard devant sa télévision, notre maître à tous fait le poing sur l'aktu et, malgré les trombes d'eau qui s'abattent sans discontinuer sur notre beau continent, sa conscience professionnelle le pousse à prendre la route jusqu'en en bon VRP de LaureLi . La prochaine parution du collectif sur Thomas Pynchon lui redonne momentanément le moral et, après avoir donné quelques nouvelles du front , il invite les Chums encore vivaces à rencontrer Robert Coover et i l n'y a guère que Hollywood va de nouveau s'emparer de Cormac McCarthy ... La présence de Charlize Theron il fait des listes . The universal baseball association, Inc. [ndotarie : l'indicateur bartleby dit n'importe quoi ! le dernier bouquin de Coover est Noir, tandis que The [...] Inc. est son deuxième, il semble même que le titre réel soit encore plus long...]. Mais, comme pour tous les maniaco-dépressifs, cette embellie est de courte durée car Fausto est frappé par la foudre lorsqu'il apprend qu' La route ne parvient même pas à redresser son moral... Alors,

[Soulages, Outrenoir. ]

Pour fuir cette dépressive dépression, Harry, agoraphobe et misanthrope, part à la campagne écouter de la musique. Entre temps, les eaux ont recouvert notre beau continent et Lazare, L'Ombre, Moolz et Odot qui devaient rejoindre Harry, sont portés disparus... Malgré les efforts de nos Hardy Boys ( Antonio et Otarie), nous n'avons toujours aucune nouvelle...

Bref, ces quinze derniers jours ont été bien difficiles. Il n'y a plus qu'à espérer que pendant les quinze suivants, les Chums aient un regain d'énergie !