RIA, évolution des usages et interfaces du web d'hier

Publié le 05 septembre 2008 par Mazal5

On l’a dit, l’Internet riche propose une magnifique évolution des usages et des interfaces du web d’hier. En pleine croissance et bien que lancé dès 2002, ce concept n’a pas fini de faire parler de lui.

Les plus grands acteurs du web l’ont très vite compris (Google en tête) en développant les outils et services nécessaires à l’envol de ce concept sur le web d’aujourd’hui.

De plus, les enjeux qui s’en dégagent semblent énormes pour l’industrie du web à en croire les différentes études que Interfaces-Riches.com annonce :

D’après une étude de Scene7, 90% des marketers déclarent vouloir intégrer les technologies riches sur leur site pour améliorer l’expérience utilisateur. D’ici 2008, d’après Gartner Group, 48% des banques auront déployé des clients riches. D’après Forrester, 70% des utilisateurs plébiscitent l’ergonomie de ces nouvelles interfaces.

Add to Technorati Favorites


">">