Hé oui, à Liège, outre le Perron, on a aussi La Grande Muraille de Chine ! Oui Môssieur, oui Médème !
A Boncelles, le restaurant chinois La Grande Muraille de Chine vous accueille. Près de Carrefour, Colruyt et autres enseignes commerciales, le restaurant est concurrencé par des endroits comme la Campanina (à chroniquer un de ces jours – NDLR : chroniqué ici depuis lors), les Jardins de Toscane (idem), la Fiesta (pas vu le souvenir que j’en garde…) et surtout par le Vaudrée 4, situé… juste à côté ! Selon que vous voulez boire une bière un peu exotique ou manger chinois, ne vous trompez pas d’entrée
Le resto est donc situé dans un emplacement à haute concentration d’endroits pour manger. Plus encore si l’on ajoute, un brin plus loin, le Pélican (à chroniquer bientôt) et, prochain chroniqué de ce blog, l’excellentissime « Les grillades d’Asie ».
Bien bien, malgré cette jungle de restos, nous voilà donc attablés à la Grande Muraille de Chine. Le cadre est habituel pour un resto chinois, avec une particularité que je n’ai pu que relever. Moi qui suis attentif à la communication et à ce genre de choses (notamment à travers mon métier de consultant-formateur), j’ai été interloqué : un aquarium géant, comme on en trouve souvent dans les restos chinois, fait barre à l’entrée ! Vous êtes obligés de le contourner pour voir la configuration du resto et vraiment y entrer… Très particulier. Je ne suis pas du tout expert en bien-être et encore moins architecte d’intérieur mais je pense qu’il y a matière à revoir certaines choses par rapport à cette disposition interpellante.
Comme dans tout bon resto chinois, les quantités sont au rendez-vous. Nous optons pour les 6 spécialités chinoises en plat et ça le laisse très bien ingérer… et même un peu trop vite ! C’est parfois le cas dans certaines restos asiatiques : à peine avez-vous terminé un plat que le suivant vous est servi. Personnellement, j’ai l’estomac et l’appétit pour résister à ce genre de défi
Le repas se déroule bien, si ce n’est que le service est un peu froid et pas vraiment convivial. Les plats sont bons mais je dirais que, dans la myriade de restaurants chinois, la Grande Muraille de Chine ne se distingue pas spécialement des autres.
A tester pour vous faire votre propre idée sur la question (et me donner un feedback par rapport à cette question d’emplacement d’aquarium !)
Menu :
- Menu à 13,50 EUR (hors boissons) comprenant :
- Crème de nid d’hirondelle (parmi plusieurs choix)
- Croquette de soja
- Assortiment de 6 spécialités chinoises
- Glace
Points forts :
- Prix
- Menus
- Quantités
Points d’amélioration :
- Aquarium qui barre pratiquement l’entrée !
- Service peu convivial
- Peu de critères de différenciation par rapport aux autres restos du même genre
Infos :
- Budget : 15 EUR/personne
- Localisation : Boncelles (Route du Condroz 36/b – voir le plan d’accès)
- Tel : 04 336 10 66
- Site : pas trouvé (CGroup Communication leur en créerait un bien volontiers, comme d’habitude
)
Cotes globales :
- Accueil et service : 4/10
- Cadre : 5.5/10
- Qualité de la nourriture : 6/10
- Rapport qualité/prix : 7/10
-
- Crème de nid d’hirondelles
-
- Croquette de soja
-
- Assortiment de 6 spécialités chinoises
-
- Assortiment de 6 spécialités chinoises
-
- Assortiment de 6 spécialités chinoises
-
- Assortiment de 6 spécialités chinoises – vue d’ensemble
-
- dessert