Gâteau coquin

Publié le 22 juillet 2008 par Mutine

Nous continuons cette semaine l'exploration de ce mythique aphrodisiaque : Le chocola t. Et quoi de plus gourmand qu'un gâteau au chocolat associé à d'autres épices aux pouvoirs érotiques:

la cannelle et la cardamome.

Ne boudez pas votre plaisir!

Battre les deux oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit blanc. Ajoutez la poudre d'amandes, le miel, la farine, le beurre une fois fondu puis les épices. Montez les blancs en neige très ferme puis incorporez les doucement à la préparation.
Versez dans un moule anti-adhésif puis mettez à cuire dans un four à 200°(th 6) durant 15 min.

Préparation de la ganache:

Pendant la cuisson de votre gâteau, coupez le chocolat en petits morceaux et réservez le dans un saladier. Portez à ébullition la crème fraîche avec le rhum. Versez votre mélange sur le chocolat. Quand le chocolat est fondu mettre le récipient dans un bain marie d'eau fraîche et de glaçon. Fouettez alors votre préparation jusqu'à ce qu'elle mousse et durcisse. Coupez votre gâteau(refroidit) en deux . Sur un des disques, étalez votre ganache. Déposez le second disque sur le premier puis étalez dessus un peu de ganache. Décorez avec les copeaux de chocolat.

30 g de farine
100 g d'amandes en poudre
2 oeufs 

3 blancs d'oeufs
50 g de sucre en poudre
40 g de beurre
50 g de farine
2 cuil. à soupe de miel
1 cuil. à café de cannelle
2 graines de cardamome
1 pincée de graines d'anis ( facultatif)
  

Pour la ganache :
200 g de chocolat
20 cl de crème fraîche épaisse
1 cuil. à soupe de rhum
Copeaux de chocolat