Magazine

Soupe de fraise grivoise

Publié le 19 août 2008 par Mutine
Est ce que la la fraise est aphrodisiaque? Certaines personnes associent la fraise à aphrodisiaque. Souvent, on parle de sa combinaison avec le champagne . Ce qui est certains, c'est que ensemble ,ils contribuent au romantisme d'un dîner en amoureux! Quelques fraises trempées dans un doigt de Champagne... voilà une image sensuelle d'une nuit d'amour coquine. La combinaison des deux ingrédients semble sensibiliser les sens. Alors pourquoi ne pas associer ce fruit si délicat avec un aphrodisiaque reconnu comme le gingembre. De plus la vertu tonifiante de la menthe qui sublimera ce gouleyant dessert trouvera ici son essence même. Mettre l'eau à frémir dans une casserole. Retirez-la du feu et ajoutez le gingembre râpé et les feuilles de menthe ciselées ( reversez en un peu pour la déco). Laisser infuser 30 minutes et passez au chinois. Laissez refroidir.
Réduisez la moitié des fraises en purée avec un mixer et passez à travers une passoire. Couper le reste de fraises en quartiers.
Dans un saladier, mélangez l'eau aromatisée et la purée de fraises. Ajoutez le sucre cassonade. Mélangez bien.
Dressez chaque assiette à soupe en déposant des quartiers de fraises fraîches et 3 à 4 fraises séchées. Puis recouvrir de soupe de fraises et parsemez avec  2 meringues grossièrement écrasées. Décorez avec quelques feuilles de menthe. Pour 6 personnes
1 kilo de fraises
2 poignées de fraises séchées
1 bouquet et demi de menthe fraîche
1 Cuillère à soupe de gingembre frais râpé
45g de cassonade
75 cl d’eau
12 petites meringues vanille

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mutine 100 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte