Getting it done : what you can do in-house, what you can outsource, how to cut costs and attract revenues..
L’après-midi a commencé avec une excellente présentation de Chris Alexander du San Jose Museum of Art qui nous a présenté l’historique du musée et ses pratiques des périphériques mobiles en allant du téléphone portable à l’iPhone en passant par l’iPod video, mais l’intérêt de sa présentation était surtout au niveau technique étant donné qu’il nous a expliqué comment fonctionne l’organisation de ses serveurs et de la connexion Wifi, ainsi que des détails sur la programmation de l’iPhone.
Bien évidemment Chris a bien fait les choses puisque l’on peut profiter de sa présentation sur slideshare (bientôt en ligne) !
Puis Céline Meunier du Louvre nous a présenté les différentes fonctionnalités du nouvel audioguide. On a pu apprendre que le développement technique, la communication et le service de location a été fait en externe. Voir le site monguide.louvre.fr.
Ensuite nous avons eu le droit à une excellente table ronde où le Science Museum de Londes nous racontait ses échecs alors que l’Indianapolis Museum of Art nous présentait son immence stratégie liée aux nouvelles technologies.