Voyage à Haridwar (2)

Publié le 27 août 2008 par Yanns

Previously on Heroes Indian’ventures : Karajmit, l’ingénieur indien rencontré à Mussoorie nous a invité Quentin et moi à dormir chez lui après un copieux repas au restaurant.

La chambre était suffisamment pour qu’on ne trouve rien à y redire (ça serait quand même un peu moyen de critiquer alors qu’il nous invite…). Le lendemain matin, me réveillant de bonne heure, je décide de partir à la découverte de la maison et de ses occupants. Shanti me propose un thé que je déguste dans le salon servant aussi de chambre au grand-père. En fait Shanti n’est pas la fille de Karajmit comme nous l’avions supposé à Mussorie, c’est une de ses amies qui se trouve être la fille des propriétaires de sa maison.

Et là on a battu un record : La première (non la deuxième, ni la troisième, ni la… enfin bref) question que Shanti me pose est (allé devinez…) : Do you have a girlfriend ? Intérieurement, j’ai bien rigolé !

Après avoir répondu par la négative, j’ai eu droit à « je ne te crois pas… ». Bizarre… mais passons.

Estimant que Quentin avait trop dormi (sic), Shanti a jugé utile de le réveiller en lui apportant un petit déjeuner. Et là… mais alors là, j’ai jamais vu ça ! (non, pas le petit dèj… même si il était tellement bizarre qu’il mériterait que j’en parle). Extraits :
« Quel est ton nom de nouveau ?
- Quentin
- J’aime pas ton nom…
- …
- Je vais t’en donner un nouveau… Leonardo, parce que tu ressembles à Leonardo DiCaprio.
[…]
- S’il te plait, parle-moi Leonardo
[…]
- J’adore ton sens de l’humour
[…]
- Toi tu es honnête, pas comme Yann
[…]
- Tu es tellement mignon avec ta chemise rouge… »

J’ai halluciné !!! Et Quentin aussi ! Vous l’aurez compris, le marié, ça sera Quentin (enfin, Leonardo…). C’était bien fun mais aussi super bizarre parce qu’il s’est aussi fait traiter de timide et d’arrogant (moi aussi, j’ai eu le droit à « arrogant », bizarre nan ? D’habitude je ne fais jamais cette impression aux gens que je rencontre pour la première fois…). Sûrement plus d’infos sur le blog de Quentin.

La journée s’est poursuivie sans que rien d’intéressant ne se produise. J’ai pris le bus pour rentrer et pour une fois, c’est vraiment bien passé. Un voyage riche en enseignements…

A bientôt pour de nouvelles aventures…