Best Of Manoeuvre

Publié le 05 septembre 2008 par Nicolas Lordier


Critique rock devant l'éternel, Philippe Manoeuvre est l'une des figures emblématiques du journalisme musical hexagonal à l'instar d'un John Peel ou d'un Nick Kent. Rock'n'Folk, les Enfants du Rock, l'homme aux lunettes noires collées au visage est "LE ROCK", un peu la version papier d'un Stones ou d'un Stooges. Grand enfant, homme de théâtre, extra terrestre des plateaux télé (ndlr. Nouvelle Star 2008) mais surtout plume érudite et passionnée.
Abonné à la lecture de Rock'n'Folk depuis 1998, l'année où l'on ne jurait que par The Verve et Oasis, je finissais une difficile puberté avec en tête l'Epiphone Casino de Noël Gallagher, la gouaille de Richard Ashcroft, mon mensuel préféré et une absence cruelle de succès auprès de la gente féminine... Que faire? La solution est là : acheter les disques conseillés par P.M et sa bande, apprendre quatre accords de guitares et chanter "Help!" des Beatles. Me voilà sauvé ! Enfin presque...
Philippe, je ne te roulerai pas une pelle si je te vois mais il est fort probable que je te rende hommage via une petite incursion dans nos colonnes. Chose faite.