Magazine

Fini les méchouis

Publié le 05 septembre 2008 par Photosmax

Deux fois cet été j’ai «organisé» des méchouis : le premier au lac Castor et le deuxième la fin de semaine dernière, pour mon party de famille à Trois-Pistoles. Les deux fois j’ai été déçu. Quand on fait affaire avec une entreprise spécialisée qui prétend faire «les meilleurs méchouis en ville», on s’attend à bien manger. C’est le principe même du méchoui, de bonnes viandes grillées lentement sur le feu et non pas un rôti de boeuf trop cuit dans une épaisse sauce brune encore plus salée qu’un sac de chips.

À Trois-Pistoles, j’ai vraiment eu l’impression de me faire fourrer quand j’ai remis 700$ (pour 39 personnes) après avoir mangé un plat de cafétéria accompagné d’une vulgaire salade de macaroni dans une assiette en styromousse. Les patates au four étaient bonnes... mais ils n’en avaient même pas assez pour tout le monde !

J’espère avoir l’occasion de me reprendre l’été prochain, mais ce sera un méchoui «maison». J’ai vu qu’on peut louer la «machine» et c’est certain qu’un bon boucher peut facilement préparer les viandes... pour certainement bien moins cher. Bye bye les «traiteurs de méchouis»... vous ne m’aurez plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte