La propreté !
C'est logique, mais vrai : votre maison doit être impeccable lorsque vous recevez des acheteurs potentiels. L'hygiène et un environnement propre sont d'une importance élémentaire. Mettez tous les atouts dans votre jeu : nettoyez et astiquez tout. Cela témoigne d'un bon entretien et de soins attentifs.
Anticipez les demandes des visiteurs
Renseignez-vous au sujet du coût d'éventuels défauts, et faites même établir un rapport et une estimation du prix. Si un visiteur vous pose la question, vous pourrez immédiatement y répondre. C'est une preuve de votre implication.
Veillez à donner une bonne vue d'ensemble
Une pièce bourrée donne impression d'être plus petite. Cela est également vrai pour une cuisine pleine d'appareils électroménagers, ou un living plein de bric-à-brac. Écartez ce qui est inutile.
Un jardin soigné
Un jardin est un atout, et là aussi, il s'agit d'avoir de l'ordre. Veillez à ce que le gazon soit bien coupé, à ce qu'il n'y ait pas de mauvaises herbes, mettez éventuellement quelques plantes. Tout vaut mieux qu'une jungle négligée.
Faites attention aux détails
Réalisez tous les petits travaux nécessaires dans la maison : réparez enfin ce robinet qui fuit, remplacez les lampes qui ne fonctionnent plus, etc... Un œil attentif y est sensible.
Steven Avonds