Steve Carell dans la peau d'un agent secret
Le 10 septembre, Max la menace débarque dans les cinémas. A la manière d'un Johnny English (avec Rowan Atkinson), Steve Carell tourne au ridicule les films d'agent secret.Réalisé par Peter Segal
Avec Steve Carell, Anne Hathaway, Alan Arkin
Film américain
Genre : Action, Espionnage, Comédie
Durée : 1h 49min.
Année de production : 2008
Le synopsis du film:
Après que le quartier général de l'agence de renseignement américaine CONTROL a été attaqué par l'association de criminels KAOS, l'identité de ses agents est compromise et le Chef n'a d'autre choix que de donner une promotion à Maxwell Smart, un analyste qui a toujours rêvé de travailler sur le terrain aux côtés du célèbre agent 23. Au lieu de cela, Max se voit assigner pour partenaire l'adorable mais redoutable agent 99. Avec une formation minimum, notre agent, armé seulement de quelques gadgets high-tech et de son enthousiasme délirant va devoir faire échouer les plans de Siegfried, le chef de KAOS. James Bond n'a plus qu'à bien se tenir.
Ce Spin-off centré sur les 2 scientifiques présente peu d'interêt car l'histoire est vraiment nul et l'humour est de seconde zone, cependant on peut connaitre un peu mieux ces 2 personnages qui n'auront qu'un rôle secondaire dans Max la menace mais dont les gadgets qu'ils inventent seront d'une grande utilité à Max. Il y a également un petit clin d'oeil au film avec une scène où Anne Hathaway fait une apparition furtive.