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Ne pas en croire ses yeux : l'ultime expérience ?

Publié le 05 septembre 2008 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Finie l'expérience Starbucks ? La marque aurait perdu son âme en cédant aux sirènes de l'extension à tout crin ?
Peut-être pas.
Cela pourrait tenir à presque rien, un détail. Le détail qui pourrait permettre à Starbucks de rappeler toute la quintessence de son café et de sa marque.
De quoi s'agit-il ? Je vous laisse regarder la vidéo pour comprendre (via : NewScientistblog).

Quel est le petit secret de cette grande recette proposée par Onlatte (allez découvrir leur site : une bande de jeunes cools, simples et brillants) pour s'ouvrir de nouveaux marchés ? De l'encre au caramel !! Une simple imprimante laser qui transfert l'encre à la surface du café. Pas encore très rapide évidemment et de préférence pour les amateurs de café très tiède !
Si l'expérience client repose notamment sur la séduction de ses 5 sens, la vue pourrait s'imposer, dans une société d'"écran global", comme l'ultime expérience avant de déguster ou d'utiliser.
Dans un autre domaine, n'est-ce pas également ce que nous propose le nouvel interface de navigation Google Chrome ? Plein les yeux, avant même de parler de performance !
Vous vendez des mouchoirs en papier ou des pièces détachées pour l'industrie ? Vous ne voyez pas bien comment cette tendance peut s'appliquer à votre domaine.
Il faudra pourtant y penser et adapter cette nouvelle USP (Unique Selling Proposition) à votre produit ou service car Google Chrome va automatiquement accroître le niveau général des exigences d'usages.

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